1 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Combien de litres par minute s’écoulent d’un robinet ?

Combien de litres par minute s’écoulent d’un robinet ?

Le débit d’eau à travers un robinet détermine naturellement dans une large mesure la consommation d’eau du ménage. Mais combien de litres par minute est réellement normal ? Découvrez la réponse dans notre guide.

Quels sont les débits normaux ?

La quantité d’eau qui coule à travers un robinet par minute dépend de la pression de l’eau dans la maison et du type de raccord. Un maximum de 20 litres d’eau par minute s’écoule des raccords normaux.

Des raccords spéciaux économes en eau peuvent réduire durablement la consommation et la diviser par deux. En moyenne, les robinets consomment environ 15 litres d’eau par minute.

déterminer la quantité d’eau

Vous ne pouvez pas dire de la plupart des raccords s’il s’agit d’un raccord à économie d’eau ou d’un raccord normal. Afin de déterminer le débit de votre robinet, vous pouvez déterminer vous-même la consommation d’eau avec des moyens très simples. Tout ce dont vous avez besoin est une montre avec affichage des secondes et un seau.

  • Placez le seau sous le robinet
  • Ouvrez complètement le robinet et laissez couler l’eau dans le seau pendant 15 secondes.
  • Ferme le robinet.
  • Mesurez la quantité d’eau dans le seau et multipliez par 4.

Vous savez maintenant exactement combien d’eau coule dans votre robinet par minute.

Vous avez besoin d’environ 6 litres d’eau par minute pour vous laver les mains confortablement.

Et cette quantité est également suffisante pour une expérience de douche agréable — cependant, les pommes de douche conventionnelles consomment 12 à 15 litres d’eau par minute.

Weiterlesen:
Rallonge pour le tuyau de la machine à laver » S'il est trop court - construction & rénovation

Cela signifie que vous disposez d’un potentiel d’économies sur la plupart de vos installations.

Réduire le débit

Pour utiliser moins d’eau à votre robinet, remplacez simplement la buse de mélange — c’est-à-dire le petit tamis à l’avant du robinet — par un régulateur de débit d’eau. Un aérateur normal mélange une certaine quantité d’air avec l’eau et assure ainsi un jet d’eau riche et sans éclaboussures. Le régulateur de volume d’eau mélange également l’air avec le jet d’eau, mais bien plus qu’un tamis normal.

La quantité d’eau est strictement limitée à un nombre défini de litres par minute — généralement 6 ou 7 — par le petit accessoire.

Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector