0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Desserrer un robinet coincé : Voici comment !

Desserrer un robinet coincé : Voici comment !

Les robinets sont fréquemment utilisés. Cependant, les modèles bon marché en particulier peuvent se coincer et se gripper avec le temps. Vous pouvez découvrir comment vous pouvez résoudre un robinet bloqué dans notre guide.

Le robinet est bloqué — pourquoi ?

Normalement, un robinet peut être tourné environ 1,5 fois jusqu’à ce qu’il soit complètement ouvert. Le problème d’un robinet coincé survient généralement lorsqu’un robinet n’est pas utilisé pendant une longue période. Par exemple, lorsque vous coupez l’alimentation en eau de la machine à laver avant de partir en vacances. De retour à la maison, le choc est grand : du coup le robinet d’eau ne peut plus bouger ou ne peut plus bouger que très légèrement.

Le calcaire en est généralement la cause. Pendant le temps où l’eau ne pouvait pas couler, du calcaire s’est accumulé dans le robinet, bloquant les mouvements.

Desserrez le robinet coincé

Avant de commencer à réparer votre robinet, vous devez couper l’eau. Pour ce faire, vous pouvez soit fermer la vanne d’angle, soit fermer le robinet d’eau principal, qui se trouve généralement au sous-sol. Si vous ouvrez ou dévissez le robinet, l’eau coulera de manière incontrôlable.

  • Dévissez maintenant le robinet. Pour cela, dévissez l’écrou sous l’évier, il maintient le robinet en place. Si le robinet bouge facilement, dévissez les tuyaux d’eau. Si les raccordements d’eau froide et d’eau chaude ne sont pas marqués, marquez les lignes en conséquence.
  • Dévissez toutes les pièces détachées du robinet : Vous pouvez souvent retirer la poignée d’un mitigeur ou les boutons d’un robinet, vous pouvez généralement également retirer la crépine du robinet.
  • Détartrez soigneusement les pièces : utilisez soit du vinaigre, soit de l’acide citrique. Laissez votre détartrant agir. Ensuite, rincez soigneusement toutes les pièces du robinet sous l’eau courante.
  • Vérifiez toutes les pièces du robinet avant de le remonter : s’il y a une usure importante ou des déchirures à certains endroits, vous devez remplacer les pièces correspondantes, voire le robinet entier.
  • Après avoir rincé les pièces, vous devez graisser toutes les pièces mobiles. Vous pouvez trouver des graisses spéciales à cet effet dans les quincailleries destinées à être utilisées sur les conduites d’eau potable. En cas de doute, l’entreprise de plomberie locale se fera un plaisir de vous aider et de vous conseiller !
  • Remontez maintenant le robinet.
  • Vérifiez si tous les joints sont présents, graissez également les joints.
  • Ensuite, réinstallez le robinet. Assurez-vous de raccorder l’eau chaude et l’eau froide «dans le bon sens».
  • Rétablissez l’alimentation en eau. Testez soigneusement si tout est à nouveau bien serré.
  • S’il y a des fuites, vérifiez les joints.
  • Vous pouvez sceller les raccords vissés avec du ruban téflon.

Si le robinet continue de goutter ou de coller après le détartrage, vous pouvez vérifier à nouveau les joints et les remplacer si nécessaire. Surtout avec des modèles très bon marché, cependant, il ne vaut souvent pas la peine d’investir trop d’efforts pour les réparer. Si nécessaire, vous pouvez installer vous-même un nouveau robinet.

Weiterlesen:
Raccordement du raccord basse pression » Comment procéder
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector