0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Fenêtres en plastique — qu’en est-il de la sécurité ?

Fenêtres en plastique — qu’en est-il de la sécurité ?

Les fenêtres en plastique sont les fenêtres les plus utilisées en Allemagne en raison de leur bon rapport qualité-prix. Mais qu’en est-il de la sécurité anti-effraction des fenêtres en plastique, en particulier par rapport aux fenêtres en métal ? Vous pouvez trouver une réponse à cette question dans cet article.

Fenêtres en plastique et classes de sécurité

Les classes de résistance RC 1 à RC 3 sont destinées au secteur privé, c’est pourquoi elles sont proposées par pratiquement tous les fabricants de fenêtres en plastique. A partir de la classe de résistance 4, l’utilisation se fait principalement dans le secteur tertiaire. Par conséquent, l’offre pour les ménages privés dans ces classes de protection est un peu plus limitée.

En principe, cependant, toutes les classes de protection sont disponibles pour les fenêtres en plastique. Il n’y a donc pas de sécurité anti-effraction intrinsèquement inférieure avec des fenêtres en plastique. Bien que les fenêtres en métal, telles que les fenêtres en aluminium, soient plus stables que les fenêtres en plastique, elles n’offrent pas nécessairement une protection anti-effraction plus élevée en même temps.

En matière de protection anti-effraction, les facteurs les plus importants sont les caractéristiques structurelles et les vitrages spéciaux. Ceci s’applique aux fenêtres en aluminium ainsi qu’aux fenêtres en plastique et aux fenêtres en bois.

Rénovation de fenêtres en plastique

Lors de la modernisation de fenêtres en plastique avec des dispositifs de sécurité spéciaux, tels que des goupilles à tête de champignon, vous devez noter qu’il existe également des réglementations d’essai spéciales pour ces dispositifs de modernisation dans la norme DIN 18104-2.

Weiterlesen:
Fenêtres antichute : les 5 meilleures options en un coup d'œil - construction et rénovation

Toutes les pièces de rechange doivent avoir été conçues et testées conformément à ces spécifications, sinon la sécurité ne peut être garantie. Un certificat d’essai pour ces pièces de rechange n’est valable qu’en référence à cette DIN, les normes DIN V 18054 et DIN V 18103 ont été supprimées et ne sont donc plus valables.

Dans certains cas, une classe de protection plus élevée peut être atteinte avec certaines pièces de rechange. Cependant, vous devez vous assurer que toutes les exigences structurelles de la classe de protection respective sont effectivement remplies pour la fenêtre en question. Sinon, des points faibles subsistent, qu’un malfaiteur peut à son tour exploiter en cas d’intrusion.

RC 1 et RC 2 N

Ces deux classes ne sont généralement pas considérées comme recommandées, en particulier lorsqu’elles sont installées au rez-de-chaussée. RC 2 N peut toujours être utilisé à l’étage supérieur si l’auteur ne dispose pas d’une surface fixe pour se tenir debout et dépend d’une échelle. Dans des cas particuliers dans une telle situation (mauvaise accessibilité), RC 1 est également suffisant.

Selon le risque d’effraction et la valeur des effets mobiliers, le RC 3 peut également être exigé dans le secteur privé, et dans certains cas l’une des classes de protection supérieures de RC 4 à RC 6 en cas de risques particuliers.

Il convient également de noter que les volets roulants ne sont en aucun cas suffisants comme sécurité de fenêtre. Afin de fournir une protection, les volets roulants doivent également être certifiés anti-effraction et répondre à une classe de protection correspondante.

Les différences de prix

Les fenêtres RC 2 N sont si populaires car elles sont nettement moins chères que les fenêtres RC 2. En effet, les fenêtres RC 2 disposent déjà d’un vitrage anti-effraction selon la norme DIN EN 356, tandis que la classe RC 2 N dispose toujours d’un vitrage normal (donc N). Cela explique la différence de prix pour les fenêtres de ces deux classes.

Weiterlesen:
Construisez vous-même des fenêtres coulissantes » Est-ce possible ? - Construire & Rénover
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector