0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Séparateur de système dans l’installation d’eau potable — qu’est-ce que c’est ?

Séparateur de système dans l’installation d’eau potable — qu’est-ce que c’est ?

L’eau est divisée en plusieurs classes de qualité et déplacée dans différents systèmes de la maison. Cet article explique ce que font les séparateurs de système, pourquoi ils sont si importants et comment ils doivent être conçus en fonction de quelles règles.

Différents systèmes d’eau

Différents systèmes d’eau sont situés les uns à côté des autres dans la maison. Cependant, étant donné que la qualité de l’eau n’est pas la même dans les différents systèmes d’eau, ces systèmes doivent être efficacement séparés les uns des autres.

Les classes d’eau selon la norme DIN 1988 revêtent une importance particulière car elles classent les différents types d’eau tels qu’ils se présentent dans les différents systèmes d’installation.

  • L’eau de catégorie 1 est de l’eau potable pure, y compris de l’eau potable chauffée parfaitement propre
  • L’eau de catégorie 2 est une eau potable légèrement polluée qui ne présente pas de danger pour la santé, mais qui présente de légères altérations. Un exemple de cela serait l’eau potable à forte teneur en fer, mais aussi le café ou l’eau contaminée par des particules de rouille
  • L’eau de catégorie 3 est nocive pour la santé en raison de quelques substances toxiques. Cela comprend également l’eau de chauffage sans additifs
  • Les eaux de catégorie 4 sont nocives pour la santé et contiennent des substances toxiques, très toxiques et cancérigènes.
  • L’eau de catégorie 5 représente un danger pour la santé en raison de la présence d’agents microbiens ou viraux de maladies transmissibles, par exemple la salmonelle ou les virus de l’hépatite.
Weiterlesen:
Traitement des eaux usées » Procédés, techniques et réglementations

Les séparateurs de système empêchent l’eau de catégorie 2 à 5 de contaminer l’eau potable (catégorie 1).

Un exemple de ceci est la séparation des circuits de chauffage du circuit d’eau potable à l’aide d’un séparateur de système approprié, qui empêche l’eau de refluer du circuit de chauffage dans le circuit d’eau potable et une éventuelle contamination avec de l’eau «moins bonne» (catégorie 3 dans ce cas ).

Types de séparateurs de système

Le DIN reconnaît au total 23 appareils différents pour les installations d’eau, chacun étant désigné par une lettre dans le commerce spécialisé. Les réglementations relatives à l’appareil à utiliser et où sont réglementées avec précision. Selon la norme DIN et l’aaRdT (règles techniques généralement reconnues), une protection inférieure n’est pas autorisée.

trucs et astuces
Lors des travaux sur l’installation d’eau potable, un grand nombre de règles et de spécifications doivent être respectées. Normalement, seul un professionnel peut le faire correctement.
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector