0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Le sablage à la maison — est-ce possible ?

Le sablage à la maison — est-ce possible ?

Si vous souhaitez dérouiller ou enlever la peinture de pièces métalliques, ou si vous êtes en train de rénover complètement une voiture ancienne, vous pensez souvent à sabler vous-même les pièces. Vous pouvez lire dans cet article si cela a du sens et ce dont vous avez besoin pour cela.

Matériel nécessaire pour le sablage

Fondamentalement, l’équipement suivant est requis pour le sablage :

  • un compresseur suffisamment puissant (en tout cas supérieur à 6 — 7 bar)
  • un pistolet à gobelet
  • conteneur de sablage
  • éventuellement aussi un retour d’abrasif

Bien sûr, le bon matériel de sablage est également nécessaire pour cela. Il doit avoir la bonne granulométrie pour l’usage prévu. Commun sont:

  • Le sable de quartz
  • matériau de sablage en plastique
  • boules de verre
  • laitier de haut fourneau
  • corindon

Les agents de sablage individuels sont différemment abrasifs, c’est-à-dire érosifs. Le corindon et le sable de quartz, par exemple, sont très abrasifs, en particulier avec de petites granulométries. Les billes de verre sont moins abrasives, en petits grains elles sont également utilisées pour le polissage.

La boîte à explosion

Pour éviter que le matériau ne se répande dans toutes les directions, il ne doit jamais être sablé à l’extérieur. Cela peut aussi être dangereux. Il est nécessaire de protéger la pièce dans une boîte convenablement scellée.

Construire soi-même une telle boîte est relativement complexe et demande beaucoup de temps et d’argent en plus du matériel nécessaire (fenêtre, gants pour la manipulation, joint). Une autre chose à garder à l’esprit est que la boîte pour les pièces que vous souhaitez sabler doit également être de la bonne taille.

Weiterlesen:
Avaloir pour toit plat ∗ TOP 3 recommandations & guide d'achat - construction & rénovation

Risques de sablage

Par rapport aux appareils de sablage professionnels, comme ceux que l’on trouve dans les ateliers de peinture, la méthode du bricolage prend beaucoup plus de temps. Peu importe vos efforts, le résultat n’est jamais aussi parfait.

De plus, les pièces peuvent être endommagées lors du sablage vous-même.

Une mauvaise manipulation de l’appareil de sablage, en particulier lors du sablage avec du sable de quartz ou du corindon, peut entraîner des sillons profonds difficiles à corriger même avec un enduit. Les couches de peinture qui y sont appliquées peuvent alors se déchirer.

Des bosses et bosses peuvent apparaître sur la tôle si le sablage n’est pas parfaitement maîtrisé ou si le matériau de sablage n’est pas adapté. Il est souvent très difficile de compenser ces déformations par la suite.

La tôle peut également perdre sa contrainte interne nécessaire si le mauvais matériau de grenaillage est utilisé ou mal sablé. Les pièces sont alors complètement endommagées et ne peuvent plus être installées sur la carrosserie.

Il y a toujours un risque pour la santé lors du sablage. Ce risque augmente énormément lors de l’utilisation de boîtes et d’appareils à faire soi-même.

Après le sablage, un apprêt doit être appliqué dès que possible, car le métal nu est très vulnérable. Des équipements et des locaux de séchage appropriés doivent également être disponibles à cet effet.

Coût d’utilisation Facture

L’achat d’un dispositif de sablage et la construction de votre propre boîte de sablage ne sont utiles que si vous souhaitez vous sabler très souvent et le faire de manière professionnelle.

Weiterlesen:
Groupe électrogène de secours 30 kVA - TOP recommandations & guide pour acheter - construire & rénover

Si seules des pièces individuelles doivent être sablées encore et encore, il est généralement moins cher d’apporter les pièces à un atelier de peinture.

Même un corps entier, y compris l’amorce ultérieure, ne coûte souvent que quelques centaines d’euros auprès d’une entreprise bon marché. Le risque que des parties du corps soient endommagées est également exclu.

La plupart des ateliers de peinture facturent environ 70 à 100 euros pour le sablage des jantes (pour enlever la rouille).

trucs et astuces
Pour ceux qui ne préparent pas ou ne rénovent pas professionnellement les voitures, il ne vaut généralement pas la peine d’acheter un appareil de sablage et de construire une boîte correspondante. Dans tous les cas, il est préférable de confier les pièces à une entreprise professionnelle.
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector