Les prix du sable de pavage varient considérablement
Les prix du sable de pavage varient considérablement
Le sable de pavage n’est défini qu’imparfaitement, car les exigences pour les différents types d’application et d’utilisation comme substrat de chemin sont très différentes. Selon les besoins, il peut s’agir d’un sable de remplissage pur et peu coûteux ou d’un sable spécial tamisé et sans argile.
Entre le remplissage et le sable d’assise
Si le sable de pavage est principalement destiné au remblayage, à l’excavation et au nivellement du sol sous une chaussée, il est disponible à un prix de sable de remblai économique. Dans ce cas, le drainage et la résistance au gel sont les principales exigences.
Dans le cas du sable de pavage, qui est utilisé comme sable d’assise, la stabilité et la capacité de liaison jouent également un rôle important. Selon le revêtement de sol, carreaux, dalles ou pierres, il faut utiliser du sable de pavage sans argile ou lavé. Les prix du sable de pavage désigné sont plus élevés que ceux du sable de remplissage.
Le sable de pavage est lavé plus ou moins abondamment ou simplement tamisé. La sélection doit être faite sur la base de chaque cas individuel d’utilisation structurelle. Le pavage de sable avec de la boue convient au remplissage des joints, mais peut devenir très sensible au gel lorsqu’il est utilisé comme lit.
C’est combien coûte le sable de pavage
1 tonne de sable de pavage sans argile comme sable de remplissage et matériau en vrac
environ 24 EUR
1 mètre cube de sable de pavage sans argile comme sable de remplissage et en BigBags
environ 60 EUR
1 tonne de sable de pavage (granulométrie non précisée) en vrac
environ 9 EUR
1 mètre cube de sable de pavage (granulométrie 0-8 mm) dans un BigBag
environ 34 EUR
C’est ainsi que vous pouvez économiser
Concentrez-vous moins sur le nom du sable et plus sur ses propriétés. Les granulométries de zéro à huit millimètres sont également proposées comme sable de remplissage, de construction ou de tamisage. Le sable de pavage peut également être caché derrière du sable d’assise.