0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Sapin de Douglas ou pin – quel bois pour quoi ?

Sapin de Douglas ou pin — quel bois pour quoi ?

Le sapin de Douglas et le pin sont tous deux des résineux. Mais ils ne servent pas aux mêmes choses. Dans cet article, nous expliquons quand il est préférable d’utiliser le sapin de Douglas et quand utiliser le pin.

Pin — le bois pour la construction de meubles

Le bois de pin est connu dans ce pays principalement pour la construction de meubles. Les tables, les lits et les armoires rustiques en bois chaud et brun doré avec beaucoup de nœuds ne sont pas rares. Bien que – le bois de pin soit également bon pour les fenêtres et les portes, et on peut même le trouver comme revêtement de sol.

Souvent trouvé à l’extérieur : sapin de Douglas

On entend rarement, voire jamais, parler de meubles en douglas, mais le bois se trouve surtout à l’extérieur : en bardage de façade, en revêtement de sol de terrasse, en clôture, en bois de construction, pour les portes et fenêtres… Le bois de douglas est surtout connu pour sa couleur rouge clair typique. — et pour cela les façades plus anciennes obtiennent une patine grise.

Quelle est la différence?

Les différentes utilisations des deux types de bois sont dues aux propriétés des deux matériaux. Pour que le bois de pin soit aussi résistant aux intempéries que le bois de sapin de Douglas, il doit être spécialement traité, par exemple. Avec cette imprégnation sous pression de chaudière, une pression négative est générée et le bois est traité avec des sels de préservation du bois en étant pressé dans le bois. Le pin traité sous pression convient tout aussi bien aux terrasses que le sapin de Douglas, mais ne doit pas être utilisé pour un bac à sable ou une cabane dans les arbres pour enfants, car les produits chimiques contenus dans le bois sont toxiques.

Weiterlesen:
Sciure » Ces prix sont habituels - Construction & Rénovation

Le bois de pin est mieux installé non traité et convient donc bien à une utilisation en intérieur ou à des composants extérieurs moins sollicités (un traitement de surface à l’huile, au vernis ou à la peinture est bien sûr avantageux). Cependant, il existe des exceptions. Par exemple, dans les régions très froides du nord de l’Europe, poussent également des pins, qui fournissent un bois très résistant aux intempéries.

Le bois de sapin Duouglas ne nécessite pas d’imprégnation. Bien que vous puissiez traiter le bois, si vous ne le faites pas, cela ne fait pas beaucoup de mal non plus, car la surface du bois développe une patine grise au fil des ans, ce qui protège le bois des effets des intempéries pendant au moins un certaine période de temps. En termes de prix, le sapin de Douglas et le pin traité sous pression sont à peu près les mêmes.

Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector