0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Jointoyer et sceller avec du silicone

Jointoyer et sceller avec du silicone

Les scellants sont utilisés dans presque tous les ménages pour remplir les joints ou pour sceller ou sceller les lacunes. Les mastics tels que l’acrylique ou le silicone sont principalement utilisés. Le jointoiement avec du silicone est assez facile.

Le silicone comme mastic très élastique

Le silicone est très populaire, en particulier dans le domaine sanitaire et dans la cuisine, car il présente de nombreux avantages par rapport aux autres mastics. C’est un mastic à élasticité permanente avec des propriétés hydrofuges, ce qui est très bienvenu dans ces domaines. Cependant, il y a aussi quelques inconvénients. Par exemple, le silicone ne peut pas être peint et produit une odeur de vinaigre très désagréable pendant le traitement. Le mastic est traité en plusieurs étapes:

  • Nettoyez soigneusement les surfaces d’étanchéité et retirez les anciens mastics
  • Appliquer le mastic silicone avec un pistolet à calfeutrer (aussi uniformément que possible)
  • Grattez la surface avec une spatule ou une raclette

Où le silicone peut être utilisé pour calfeutrer ou sceller

Les domaines d’application des mastics silicones sont très variés. Cela commence par le scellement des plans de travail au mur. Ceci est important pour qu’aucune humidité ne puisse pénétrer dans les interstices et y causer des dommages. Il est préférable d’utiliser du silicone spécial cuisine pour cela. Il s’agit d’eau potable et de nourriture neutre, c’est pourquoi il peut également entrer en contact avec des aliments. Il en va de même pour l’évier, qui peut également être scellé avec du ruban adhésif ou du silicone. Si vous utilisez du silicone, vous devez utiliser un outil approprié tel qu’un couteau à mastic pour lisser tout silicone qui suinte, afin d’avoir une surface facile à entretenir. Vous pouvez également sceller les transitions entre deux surfaces de travail afin qu’aucune saleté et aucune humidité ne puissent pénétrer. Si l’espace est de plusieurs millimètres de large, vous devez d’abord travailler un profil de remplissage dans l’espace afin que la profondeur du joint soit limitée.

Autres domaines d’application du silicone

Le silicone est également souvent utilisé comme mastic dans le domaine sanitaire, par exemple pour sceller les joints dans la douche, le lavabo ou les toilettes. En principe, les outils sont les mêmes que pour le traitement des mastics dans la cuisine. Vous aurez besoin, entre autres, d’un pistolet à cartouche, d’un outil pour lisser le silicone en forme de raclette. Chiffons, liquide vaisselle et essuie-tout sont également indispensables pour pouvoir éliminer le silicone en excès ou réparti.

Weiterlesen:
Construction du sol en béton » Les 4 couches - construire & rénover
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector