0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Sceller le mur de sous-sol humide de l’intérieur

Sceller le mur de sous-sol humide de l’intérieur

Un mur de sous-sol humide peut être facilement scellé de l’intérieur. Cependant, cette méthode ne convient pas à tous les types de pénétration d’humidité. Mais si l’étanchéité de l’extérieur n’est pas possible, cela peut être une bonne solution.

Étanchéité défectueuse ou manquante de la maçonnerie

Dans la zone où le sol humide recouvre les murs extérieurs du sous-sol, l’humidité peut facilement pénétrer si les murs ne sont pas suffisamment isolés de l’extérieur.

Cependant, il n’est pas toujours possible ou nécessaire d’aborder ce problème de l’extérieur. Sceller le mur du sous-sol de l’intérieur est également très efficace.

Le plâtre de scellement peut être utilisé à l’intérieur

Il existe différents produits pour imperméabiliser le mur du sous-sol de l’intérieur. Le coulis de scellement ou le plâtre de scellement est probablement le moyen le plus efficace pour sceller le mur de l’intérieur.

Mais vous devez garder à l’esprit que le mur continuera à être pénétré par l’humidité. Il ne peut tout simplement pas pénétrer à l’intérieur. Donc, si vous en avez la possibilité, également de l’extérieur un scellant (13,99 € chez Amazon*) pour postuler, vous devez absolument le faire.

Étape par étape, scellez le mur du sous-sol de l’intérieur

  • composé d’étanchéité
  • Enduit de scellement / coulis de scellement
  • spatule
  • Brossez
  • truelle
  • brosse

1. Préparez les murs

Les murs doivent être préparés très soigneusement. Si possible, vous devez soit bien aérer la pièce au préalable, soit essayer de sécher la pièce et les murs avec un radiateur soufflant.

Weiterlesen:
Pavage de la cour avant : Instructions en 4 étapes - construire & rénover

Brossez bien les murs et décollez le plâtre lâche avec une spatule. Si vous avez un très vieux sous-sol avec des murs qui ont été blanchis à la chaux plusieurs fois, vous devez essayer de gratter toutes ces couches blanches.

2. Rainure entre le mur et le sol

La transition entre le sol et le mur nécessite un traitement particulier. Vous devez créer un chanfrein ici afin de pouvoir améliorer la transition plus tard. De cette manière, les transitions de sol, particulièrement sensibles à l’humidité, sont sécurisées.

3. Appliquer le plâtre d’étanchéité

L’enduit de scellement doit être appliqué sur toute la surface du mur la plus sèche possible. En fonction de ce que le fabricant en question a prévu en termes d’épaisseur, vous devez appliquer le plâtre d’étanchéité en conséquence. Portez toujours des gants lorsque vous faites cela, car bon nombre de ces pansements de scellement peuvent être très nocifs pour la peau.

Avec certains produits, il est également possible de coller en plus l’isolation thermique sous forme de panneau du même système sur l’enduit d’étanchéité.

trucs et astuces
Quel que soit le système que vous choisissez, vous devez toujours vous en tenir à des produits supplémentaires au sein du même système pour effectuer diverses étanchéités sur le sol et les murs du sous-sol.

Sinon, les transitions entre différents produits pourraient devenir un nouveau problème car les produits pourraient réagir les uns aux autres et ne pas pouvoir se connecter les uns aux autres comme souhaité.

Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector