0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Changer le joint sur le tuyau des toilettes

Changer le joint sur le tuyau des toilettes

Si le joint d’étanchéité d’un tuyau de toilette n’est plus en ordre, cela peut être très inconfortable. Le remplacement des joints n’est pas non plus l’un des travaux les plus populaires, mais il est parfois nécessaire de réparer les fuites.

Comment remplacer un tel joint sur le tuyau de toilette

Si le joint à la sortie des toilettes n’est plus en ordre, dans le pire des cas, toute la salle de bain peut être sous l’eau, sans parler de l’odeur désagréable qui se produit également fréquemment. Une telle étanchéité défectueuse peut donc avoir des conséquences très désagréables. Selon le type de WC, le remplacement est plus ou moins complexe, mais la bonne pièce détachée n’est pas très chère. L’échange se déroule généralement en plusieurs étapes de travail. Voici les étapes les plus importantes :

  • Il est préférable de couper d’abord l’alimentation en eau pour être du bon côté
  • le démontage de la cuvette des toilettes
  • enlever le joint au point de raccordement ou sur le tuyau des toilettes
  • Si nécessaire, nettoyer les surfaces d’étanchéité et insérer de nouveaux joints pour le drain et l’arrivée d’eau
  • puis réinstallez la cuvette des toilettes

Ce à quoi vous devez faire attention dans ce travail

Dans la plupart des cas, l’ensemble des toilettes doit être retiré. Il est généralement fixé au mur ou au sol avec quelques vis ou écrous. S’il s’agit de toilettes suspendues, placez-les dessous après le démontage et assurez-vous qu’aucune eau restante ne puisse s’écouler des toilettes. Même une toilette sur pied contient encore une certaine quantité d’eau dans le siphon. Retirez l’eau avant le démontage ou n’inclinez pas les toilettes afin qu’aucune eau résiduelle ne puisse s’écouler. Lors de l’installation des nouveaux joints, assurez-vous qu’ils sont correctement installés avant de réinstaller la cuvette des toilettes. Ceci est très important pour qu’aucune autre fuite ne puisse se produire plus tard.

Après avoir installé les joints et les toilettes

Lorsque vous avez remplacé les joints (de préférence pour l’entrée et la sortie d’eau), installé les toilettes et rétabli l’eau, vous pouvez vérifier que tout est étanche. Si nécessaire, vérifiez également l’état des joints du réservoir, surtout si l’eau coule constamment dans les toilettes, pour éviter une consommation d’eau inutile.

Weiterlesen:
Unité extérieure de climatiseur » Où devriez-vous l'installer ? - Construire & Rénover
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector