0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Comment sceller les fenêtres d’un climatiseur mobile ?

Comment sceller les fenêtres d’un climatiseur mobile ?

Les climatiseurs mobiles sont pratiques en eux-mêmes — c’est juste que l’efficacité n’est pas si facile d’entrer dans une zone verte. Si vous ne voulez pas gaspiller inutilement de l’énergie et un effet de refroidissement, vous pouvez certainement faire quelque chose avec un joint de fenêtre. Il existe différentes options pour cela.

Pourquoi sceller la fenêtre du climatiseur ?

Les climatiseurs mobiles sont généralement la seule option, en particulier pour les locataires, pour obtenir un refroidissement actif dans l’appartement pour l’été. En règle générale, seuls les propriétaires peuvent se permettre l’installation et l’effort financier pour les systèmes de climatisation centraux ou les unités split.

Le problème des climatiseurs mobiles est leur efficacité médiocre. Ceci est principalement dû aux facteurs suivants :

  • Le processus de refroidissement a lieu directement dans le salon chaleureux
  • Le tuyau d’échappement (et d’alimentation) doit être acheminé à l’extérieur — fenêtre ouverte
  • réduisant ainsi l’efficacité du refroidissement et augmentant les coûts de fonctionnement

Vous devez maintenir ces facteurs de réduction d’efficacité aussi bas que possible afin d’amortir les coûts d’acquisition d’un système de climatisation mobile, qui semblent modérés à première vue. Beaucoup a déjà été fait à cet égard en scellant la fenêtre à travers laquelle le tuyau d’évacuation d’air et éventuellement aussi un tuyau d’alimentation en air sont acheminés.

Vous avez plusieurs options pour cela :

  • Achetez des imperméabilisants textiles flexibles prêts à l’emploi
  • utiliser l’étanchéité des rails en fonction du modèle
  • Construisez votre propre sceau

Imperméabilisation prête à l’emploi – la solution économique

Afin d’arrêter le flux d’air chaud énergétiquement très défavorable à travers l’espace de la fenêtre, vous pouvez simplement utiliser des joints universels textiles. Ceux-ci consistent généralement en un tissu imperméable qui est attaché au cadre de la fenêtre avec du velcro. L’avantage de cette solution est le faible coût et l’effort d’installation, l’inconvénient est l’effet isolant modéré. Cette solution n’est pas non plus particulièrement stable et visuellement attrayante.

Étanchéité des rails en fonction du modèle – un peu plus efficace

Certains fabricants proposent explicitement des joints de fenêtre assortis pour leurs systèmes de climatisation mobiles sous la forme de rails en plastique avec un trou pour le tuyau d’évacuation d’air. En raison du matériau plus résistant, ces joints sont un peu plus efficaces et optiquement pas tout à fait timides, mais ne conviennent généralement qu’à des systèmes de climatisation très spécifiques.

Weiterlesen:
Rénovation du chauffage mural - ➱ Coûts & Conseils 【Mise à jour : 2022】 - Construire & Rénover

Étanchéité sur mesure – liberté de conception illimitée

Les bricoleurs créatifs qui n’aiment pas les joints prêts à l’emploi du commerce peuvent bien sûr également construire leur propre joint de fenêtre. L’avantage n’est pas seulement la possibilité d’une conception et d’un montage totalement individuels, mais aussi le libre choix de matériaux appropriés, solides et, si possible, non conducteurs de chaleur et transparents. Pour que le joint de fenêtre fabriqué soi-même pour une pratique de ventilation flexible soit également mobile, il doit être conçu pour être rapidement amovible.

Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector