Sceller une nouvelle plaque de sérigraphie dans la remorque
Sceller une nouvelle plaque de sérigraphie dans la remorque
Comme pour toute utilisation extérieure d’une plaque de sérigraphie, la sceller dans une remorque est plus une question de goût qu’une réelle nécessité. Dans certains cas, une fermeture étanche de la zone de chargement peut même avoir l’effet inverse, s’il reste du liquide et de l’eau dans la remorque.
Seulement sceller complètement la plaque ou la cale
Dans la majorité des cas, la plaque de sérigraphie est poussée dans des rainures circonférentielles d’une remorque. Il existe deux méthodes de scellement :
- Les bords de la planche sont imprégnés
- Les joints entre le panneau et les rainures sont remplis de manière étanche
Fondamentalement, lors du remplacement de la plaque de sérigraphie dans la remorque, il est presque impossible de créer une transition étanche entre les parois latérales et la plaque de base sans étanchéité supplémentaire. Il est envisageable de peindre la plaque de sérigraphie sur les joints, qui sont scellés avec une peinture filmogène telle qu’un enduit ou un plastique liquide.
Scellez vous-même la plaque de sérigraphie
À l’extérieur, les trous de perçage et les bords scellés peuvent augmenter la durée de vie de la plaque de sérigraphie. Les émaux à couche mince imperméables et l’huile de bois conviennent. Le revêtement avec du vernis ou d’autres matériaux de revêtement étanches à l’air n’est pas recommandé, car de l’humidité peut se former sous le film, qui ressemble alors à de l’eau stagnante qui a un effet permanent sur la substance de la plaque de sérigraphie.
Si seul le panneau est scellé, qui est ensuite laissé inséré sans serrer dans les rainures, il reste une résilience qui peut être bénéfique en cas de fluctuations de température. En principe, chaque scellement doit être effectué très minutieusement à chaque point. Sinon, si des fuites se développent, l’effet de préservation recherché sera rapidement inversé. L’humidité coule sous le joint environnant et ne peut plus sécher et s’évaporer.
La coupe nette des bords réduit les exigences d’étanchéité
Afin de rendre les bords de la plaque de sérigraphie aussi propres et sans fissures que possible à l’avance, il est conseillé de faire attention à quel côté doit être tourné vers le haut lors du sciage. Avec un bon positionnement de la scie, le meilleur bord peut éliminer davantage le besoin d’étanchéité.