Sceller les puits de lumière en 3 étapes
Sceller les puits de lumière en 3 étapes
La plupart des propriétaires ont des puits de lumière en bois qui ont tendance à fuir un peu avec le temps. Qu’il s’agisse de courants d’air ou d’humidité, vous pouvez réparer ces fenêtres en trois étapes sans encourir de coûts élevés.
Économiser de l’énergie grâce à l’étanchéité
Les courants d’air ne sont pas seulement désagréables, surtout dans les pièces à vivre, ils coûtent aussi cher en frais de chauffage. Par conséquent, l’étanchéité des puits de lumière est une bonne mesure d’économie. Nous montrons ici comment sceller un puits de lumière standard en trois étapes.
Le silicone est utilisé pour cela, ce qui élimine simultanément toute fuite sur la vitre et à l’intérieur du cadre. Étant donné que toutes les pièces en bois travaillent assez dur, un silicone universel flexible est le mieux adapté.
Sceller le puits de lumière étape par étape
- Silicone en cartouche
- Liquide vaisselle
- Eau
- Pince
- Marteau
- pistolet à calfeutrer
- adoucisseur d’articulations
1. Retirer le panneau
Vous devez d’abord retirer soigneusement la lunette afin de pouvoir la remettre en place ultérieurement. Pour ce faire, déplacez légèrement les barres latérales d’avant en arrière. Cela desserre les petits clous et ils peuvent être retirés.
Malheureusement, si vous ne pouvez pas supprimer les barres latérales intactes, vous devrez en acheter de nouvelles. Mais vous pouvez les obtenir pour peu d’argent dans n’importe quelle quincaillerie, les économies réalisées grâce au sceau compensent cela.
Si le revêtement est constitué de planches à rainure et languette, vous pouvez maintenant retirer délicatement la première planche en la secouant un peu. Les clips peuvent simplement rester en place afin que les planches puissent être repoussées plus tard.
2. Fabriquer un nouveau sceau
Les joints autour de la fenêtre de toit sont maintenant soigneusement nettoyés et vous pouvez jeter un coup d’œil à tout l’intérieur pour vérifier d’autres dommages. Appliquez ensuite suffisamment de silicone sur tous les joints avec la cartouche. Lissez-le avec un doigt trempé dans de l’eau savonneuse ou un lisseur à joints.
3. Rattachez le placage
Lorsque tout est sec, regardez à nouveau le pare-vapeur afin qu’il n’y ait pas de pont thermique ici. Ensuite, le matériau isolant peut être réinséré et l’ancien parement est réinstallé. Si vous souhaitez tout de même tapisser ou rénover, vous avez désormais la possibilité de fixer un nouveau parement.