Longueur parfaite : Sciez le tuyau de descente — c’est comme ça que ça marche !
La longueur parfaite : Sciez le tuyau de descente — c’est comme ça que ça marche !
Bien sûr, si vous souhaitez remplacer des parties de votre tuyau de descente ou même l’ensemble du tuyau de descente, vous devrez peut-être scier le tuyau de descente à la bonne longueur. Vous pouvez découvrir la meilleure façon de le faire dans notre guide.
Quels matériaux de tuyau de descente sont faciles à scier ?
Les tuyaux de descente sont disponibles dans une grande variété de matériaux. Ceci comprend:
- plastique
- acier inoxydable pur
- acier inoxydable galvanisé
- zinc-titane
- cuivre
Tuyaux de descente en plastique peut être facilement modifié. Aucune compétence ou outil particulier n’est requis et tout bricoleur avisé peut facilement gérer cela.
L’acier inoxydable galvanisé et le zinc-titane sont plus difficiles à traiter. Vous avez besoin du bon outil pour scier et aussi pour souder et vous devez également vous y entraîner.
Le traitement de l’acier inoxydable pur et du cuivre, en revanche, doit être laissé aux professionnels. Les deux matériaux nécessitent des outils spéciaux et une expertise dans la manipulation.
Comment puis-je scier un tuyau de descente en plastique?
Vous avez besoin des outils suivants pour scier proprement et précisément un tuyau de descente en plastique :
- Scie assortie
- Pince à vis ou boîte à onglet
- Stylo feutre pour le marquage
Un arc ou une scie à métaux fonctionne bien pour le travail. Pour scier le tuyau de descente, allez dans les étapes suivantes avant:
- Utilisez le feutre pour marquer précisément le tranchant souhaité.
- Fixez le tube avec une pince à l’établi juste avant le bord coupé. Alternativement, vous pouvez utiliser une boîte à onglets.
- Placer la scie précisément sur le marquage et scier le tuyau de descente.
Comment puis-je scier un tuyau de descente galvanisé?
Les tuyaux de descente en zinc-titane ou en acier inoxydable galvanisé peuvent également être sciés avec les outils appropriés.
Cependant, un flex à vitesse réglable et un disque de coupe pour le matériau correspondant sont des prérequis.
Attendez-vous à ce que les bords coupés des deux matériaux se décolorent à la suite du traitement. Une telle décoloration peut être évitée avec une pratique appropriée et des outils professionnels. Notez également que les bords coupés peuvent rouiller — une peinture appropriée peut aider. Lorsque votre abri est sec, vous pouvez fixer le tuyau de descente.