0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Serre du côté nord — quand est-ce possible ?

Serre du côté nord — quand est-ce possible ?

Une serre doit donner le plus de lumière possible aux plantes qui y sont cultivées. Mais que se passe-t-il s’il n’y a que de la place du côté nord de la propriété ? Quand il est encore judicieux d’y construire une usine et quels compromis vous pouvez éventuellement faire, plus d’informations ci-dessous.

Serre du côté nord — une mauvaise idée ?

Les serres sont conceptuellement des sources de lumière et de chaleur pour les plantes qui autrement ne peuvent pas être cultivées sous nos latitudes ou ne peuvent être cultivées qu’une partie de l’année. Un emplacement où le plus de lumière possible va bien sûr de soi.Si vous souhaitez installer une serre sur le terrain, il est préférable de choisir le côté sud, est ou ouest de la maison. Mais le côté nord ?

En général, une orientation nord pour l’emplacement de la serre ne peut bien sûr pas être recommandée. Cependant, cela ne s’applique qu’avec certaines réserves. Car si les circonstances et vos projets d’usine sont favorables au cas où il n’y aurait que de l’espace du côté nord, la construction à l’endroit prévu ne peut pas être trop coûteuse. La construction d’une serre orientée au nord peut encore avoir un sens dans les circonstances suivantes :

  • emplacement pas trop proche de la maison
  • Si possible, pas d’arbres denses (conifères) à proximité immédiate
  • Préférence pour les plantes plutôt moins gourmandes en lumière

Pas de proximité directe avec la maison

En général, une serre ne doit pas être trop proche d’un bâtiment qui projette beaucoup d’ombre. Si l’emplacement de la serre est dans une direction nord, c’est bien sûr un argument encore plus sensible. Même si le chemin vers la serre est plus court et qu’il est possible de se raccorder au système de chauffage résidentiel, le rendement alors trouvé sera moins gratifiant. Déplacez l’emplacement de la serre s’il n’y a que de l’espace du côté nord, c’est-à-dire aussi loin que possible de la maison.

Si nécessaire, coupez les arbres qui projettent des ombres

Les grands arbres, en particulier les conifères, projettent également des ombres qu’il convient d’éviter si possible, en particulier dans un endroit orienté au nord. Surtout si les arbres sont à l’est ou à l’ouest du site de la serre, vous devriez envisager de les abattre avant de les ériger.

Weiterlesen:
Plan au sol d'une maison mitoyenne » Tout ce qu'il faut savoir - construire & rénover

Pour les plantes qui aiment l’ombre, le côté nord est moins problématique

Si vous n’êtes de toute façon pas méticuleusement décidé pour vos cultures de plantes ou si vous aimez généralement les espèces qui aiment l’ombre comme les rhododendrons, les fougères ou les anthuriums, un emplacement de serre ombragé est bien sûr moins critique. Surtout avec des plantes provenant de zones tropicales, vous devez vous assurer qu’il y a suffisamment de chaleur et prévoir un système de chauffage de serre fiable.

Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector