Pour une meilleure protection : sol en liège ciré
Pour une meilleure protection : sol en liège ciré
Les sols en liège sont assez sensibles dans leur forme naturelle. Par conséquent, vous devez les traiter pour que le sol reste propre et beau pendant longtemps. Une option consiste à cirer le sol en liège. Dans ce texte, vous recevrez des instructions avec une liste de matériaux.
faire pousser un sol en liège
La cire scelle le sol en liège sans lui enlever sa respirabilité et ses propriétés agréables. Il faut donc préférer la cire au vernis, sauf si vous avez installé le sol en liège dans une pièce humide.
Avant de cirer le parquet, vous devez le huiler.
Pour toutes les étapes, vous avez besoin de :
- Huile dure pour sols en liège
- cire dure
- un pinceau ou un petit rouleau
- Bac à peinture
- un gros rouleau ou une raclette
- une spatule en caoutchouc ou un pinceau à cire
- Machine à disque unique (à emprunter) avec des tampons grossiers et fins
- Couvre-chaussures
1. Préparez le terrain
Lorsque le sol est posé et que tous les joints sont remplis, nettoyez le sol avec un aspirateur. Entrez dans le sol avec des chaussettes ou utilisez des couvre-chaussures. Attention à ne pas laisser de traces sur le sol.
2. Huiler le sol en liège
Huilez maintenant le sol en liège une fois selon ces instructions. Dans tous les cas, travailler ensuite l’huile avec la monobrosse et laisser sécher le sol jusqu’au lendemain.
3. Appliquez de la cire et travaillez
Il est maintenant temps de grandir. La cire dure a une substance dure, comme une pâte solide. Appliquez une fine couche de cire sur le sol à l’aide d’une spatule en caoutchouc ou d’une brosse à cire. Encore une fois, travaillez votre chemin du coin le plus éloigné jusqu’à la porte afin de ne pas avoir à marcher inutilement sur le sol fraîchement ciré.
4. cire polonaise
Maintenant, reprenez la machine monodisque. Travaillez d’abord la cire dans le sol avec un tampon plus grossier. Attendez ensuite une demi-heure et polissez le sol avec un tampon fin.
Remarque : cet article donne un aperçu de la façon dont le travail se déroule à peu près. Assurez-vous de lire la description du produit. Vous y trouverez des informations sur les temps de séchage et d’attente.