Sommier tapissier avec matelas en latex — avantages et inconvénients
Sommier tapissier avec matelas en latex — avantages et inconvénients
Les sommiers à ressorts sont de plus en plus populaires, tout comme les matelas en latex. Si vous combinez les deux, vous pouvez créer un endroit agréable pour dormir. Bien sûr, un tel lit a ses inconvénients ainsi que ses avantages.
Sommier à ressorts avec matelas en latex
Un sommier à ressorts est un lit qui a un sommier équipé de ressorts. Il fonctionne de la même manière qu’un cadre de lit avec un sommier à lattes, sauf que les ressorts reprennent la fonction du sommier à lattes. Le matelas est posé sur ces ressorts.
Les sommiers à ressorts peuvent être équipés de n’importe quel matelas sans âme à ressorts. La variante scandinave propose également un sur-matelas, c’est-à-dire un surmatelas dont la housse est lavable et promet donc un haut niveau d’hygiène.
Le latex se présente sous une forme naturelle ou artificielle et présente plusieurs avantages par rapport aux matelas en mousse froide ou en matériaux naturels, mais aussi des inconvénients.
Avantages et inconvénients des sommiers à ressorts
Les avantages des sommiers à ressorts sont en fait évidents. Ils ont une hauteur d’entrée confortable, ce qui est particulièrement avantageux pour les personnes âgées. De plus, ils sont stables et bien suspendus. Parce qu’il n’y a pas de sommier à lattes, ces lits sont silencieux.
Mais il y a aussi des inconvénients. Les lits à sommier tapissier ne sont pas sans métal. Des sommiers à ressorts dits sans métal sont proposés, mais ceux-ci ont un cadre à lattes en bois spécial, de sorte qu’ils ne sont fondamentalement pas des sommiers à ressorts. De plus, les sommiers à ressorts coûtent cher.
En ce qui concerne l’hygiène, il y a des avantages et des inconvénients. Les sommiers tapissiers recouverts de tissu ne conviennent pas vraiment aux personnes allergiques à la poussière domestique, mais ils évacuent mieux l’humidité qui se produit pendant le sommeil. En revanche, les sommiers tapissiers recouverts de simili cuir, adaptés aux personnes allergiques, sont connus pour évacuer mal l’humidité.
Le matelas en latex et ses avantages et inconvénients
Les matelas en latex conviennent très bien aux personnes allergiques à la poussière domestique. C’est leur plus grand avantage. La poussière, et donc les acariens, ne peuvent pas pénétrer dans le matériau, comme c’est le cas avec les matelas en matériaux naturels. Seules les personnes allergiques au latex doivent faire attention. Un matelas en mousse froide peut être mieux pour vous.
En ce qui concerne la régulation de l’humidité, il existe de grandes différences dans les matelas en latex. Les matelas en latex naturel sont très respirants, ils conviennent donc à un sommier à ressorts. Un matelas en latex synthétique, en revanche, n’est pas respirant et ne convient donc que partiellement à un sommier tapissier.
Le plus gros inconvénient des matelas en latex est qu’il faut les retourner plusieurs fois par an pour qu’ils restent élastiques. Ce n’est pas facile, car les matelas en latex sont très lourds.