0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Vous pouvez le faire contre l’humidité dans le sous-sol

Vous pouvez le faire contre l’humidité dans le sous-sol

Le sous-sol est le plus gros problème pour de nombreux propriétaires. L’humidité dans le sous-sol ou même les murs très humides sont un problème courant. Cependant, ces dernières années, l’industrie des matériaux de construction a fait d’énormes progrès et il existe sur le marché des produits d’étanchéité de sous-sol très efficaces. Vous trouverez ci-dessous un aperçu de la marche à suivre en cas de sous-sol humide ou d’humidité dans le sous-sol.

Les circonstances individuelles sont décisives

Le sol est naturellement toujours mouillé ou humide. Les eaux souterraines arrivent par le bas, tandis que les eaux de pluie et de fonte s’infiltrent par le haut. Il en résulte des situations différentes qui peuvent varier d’une région à l’autre.

  • évacuation rapide des eaux d’infiltration
  • drainer lentement l’eau d’infiltration avec de l’eau sous pression pendant les fortes pluies
  • eau sous pression à travers les eaux souterraines

Les nouveaux bâtiments sont déjà efficacement scellés

Selon l’état actuel des connaissances, cela se traduit par une approche complètement différente pour les constructions neuves, en choisissant par exemple une baignoire blanche ou noire pour le sous-sol. Mais avec les bâtiments existants, c’est souvent un très gros problème.

  • jusqu’aux années 1960, il n’y avait aucune prise de conscience de l’étanchéité complète des sous-sols
  • aucun produit d’imperméabilisation durable pendant de nombreuses années
  • mauvaise isolation de la maison

Pas assez intensément dans la conscience depuis plusieurs décennies

Dans les années 1970 et 80, les premières fenêtres mieux isolées et autres composants bien isolés sont apparus sur le marché. D’ici là, une grande partie de l’humidité du sous-sol pouvait être compensée par la ventilation du bâtiment (fenêtres mal fermées, fenêtres et murs perméables, toitures froides, utilisation du sous-sol comme pièce de rangement). Depuis lors, les murs humides ont été un problème dans de nombreux bâtiments existants plus anciens.

Si le sous-sol est humide, regardez toute la maison

Pendant de nombreuses années, cependant, on a oublié qu’une maison devait être vue dans son ensemble, et c’est ainsi qu’une isolation massive a été utilisée et que les sous-sols ont été transformés en espace de vie sans que tout le système de ventilation ait été changé. A cela s’ajoutait la petite sélection de produits pour l’étanchéité.

Weiterlesen:
Revêtement du plafond du sous-sol » Voici comment vous concevez le plafond - construction et rénovation

Façons de sceller un sous-sol

C’est donc aujourd’hui un souci pour de nombreux propriétaires de pouvoir enfin sceller efficacement leur sous-sol. En fait, il existe de nombreuses possibilités.

  • étanchéité horizontale du sous-sol
  • étanchéité verticale de sous-sol
  • Étanchéité de sous-sol par injection

Le joint vertical

Dans le cas d’une étanchéité verticale, les mastics tels que plaques inox ou bitume sont incorporés au plus tard à partir du premier rang de pierres après le soubassement. Avec cette méthode de scellement, la dernière rangée de pierres doit ensuite être découverte et scellée pièce par pièce.

Le joint d’injection

Une alternative est l’étanchéité par injection. Cela a le même effet, sauf que l’effort est nettement moindre. D’autre part, l’efficacité maximale est de 80% par rapport à l’étanchéité verticale efficace du sous-sol. De plus, toute la maçonnerie doit être sèche.

L’étanchéité horizontale du sous-sol

Cette technique de scellement est le scellement le plus efficace dans la plupart des cas. Cela ne peut être fait que de l’extérieur, vous devez donc creuser autour de la maison jusqu’à la base. L’imperméabilisation moderne est multicouche. Cela n’aide pas contre les murs humides si le scellement est effectué sous le plafond du sous-sol. Mais il existe une autre alternative.

  • maçonnerie
  • apprêt
  • Plâtre P3
  • Étanchéité au bitume, selon l’humidité du sol 3 à 7 mm
  • isolation périmétrique
  • membranes d’étanchéité à bosses
  • Drainage annulaire dans un lit de gravier perméable à l’eau sous le bord de la base

Combiner les techniques d’étanchéité

Si un scellement horizontal est réalisé à l’extérieur, un scellement vertical peut également être réalisé. Cependant, il est également important ici que la maçonnerie ait le temps de sécher ; les murs humides doivent sécher complètement.

Différence avec les versions antérieures avec des désignations similaires

Les produits bitumineux d’aujourd’hui sont également des systèmes d’étanchéité qui ont été développés à grands frais et, en raison de leur structure, assurent une étanchéité efficace même après des décennies. L’isolation périphérique et les membranes d’étanchéité à bosses peuvent également être équipées d’un drainage horizontal et ainsi augmenter l’efficacité.

trucs et astuces

Les sous-sols humides et l’humidité dans le sous-sol peuvent être facilement gérés avec la technologie moderne. Cependant, chaque maison est individuelle (âge, matériaux de construction, propriétés des infiltrations et nappes phréatiques). Par conséquent, vous devriez toujours consulter un expert neutre. Lui seul vous dira (sans flairer) exactement à quoi devrait ressembler l’étanchéité de votre sous-sol.Bien sûr, vous trouverez des instructions détaillées dans le journal interne, par exemple sous Imperméabiliser votre propre sous-sol, sur la façon de réaliser une étanchéité horizontale. étanchéité du sous-sol contre l’humidité.

Weiterlesen:
Baignoire blanche qui fuit » Causes et mesures - Construction et rénovation
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector