Utilisez la base de l’escalier pour plus d’espace de rangement
Utilisez la base de l’escalier pour plus d’espace de rangement
Sous certains escaliers, il y a un vide béant dans le vrai sens du terme : voici un espace vide qui n’est pas utilisé. Surtout dans les petites maisons et les appartements avec un espace de stockage limité, ce coin vide est idéal pour ranger des objets. Mais pour qu’il n’y ait pas de désordre, le projet «base d’escalier» doit être abordé de la manière la plus planifiée possible.
Quelle est la meilleure façon d’utiliser l’espace sous l’escalier ?
L’espace vide sous l’escalier peut être utilisé de différentes manières, selon les besoins. Voici notre liste des meilleures suggestions d’utilisation :
- Le coin vestiaire est-il trop petit ? Prévoyez une penderie supplémentaire en forme de pied d’escalier avec un meuble à chaussures, une penderie pour les vestes et un espace de rangement pour les accessoires.
- Vous ne savez pas quoi faire de tous les produits de nettoyage ? Construisez une base d’escalier pour vadrouille, aspirateur, balai, nettoyant et chiffon.
- Il fait agréablement frais au sous-sol, s’il reste de la place sous les escaliers, utilisez-le pour construire un petit magasin de boissons.
- Votre animal de compagnie est toujours à la recherche d’un endroit confortable pour dormir et se détendre ? Laissez suffisamment d’espace pour le panier du chien ou du chat dans la nouvelle base de l’escalier.
- N’y a-t-il plus de place pour un bureau dans l’appartement ? Que diriez-vous d’ajouter un bureau pliant à la base de l’escalier et d’installer des étagères pour les dossiers et les livres ?
Créer un pied d’escalier
Il est maintenant temps de planifier la nouvelle sous-structure de l’escalier : vous avez le choix entre de grands tiroirs et des portes pliantes, comme une armoire. De nombreux petits tiroirs peuvent également être logés sous l’escalier.
La base de l’escalier devient plus décorative avec une base en forme de commode et une étagère au-dessus. Non seulement vous pouvez y ranger beaucoup de choses, mais vous pouvez également y installer des objets décoratifs.
Installez soit un porte-bouteilles chic, soit une armoire fermée pour ranger caisses et cartons. Une sorte de grande vitrine type est également possible, qui présente une collection d’objets d’art.