En quatre étapes jusqu’à la sous-structure de la terrasse
En quatre étapes jusqu’à la sous-structure de la terrasse
Les lames de terrasse seules ne suffisent pas. Chaque terrasse en bois ou terrasse WPC doit également reposer sur une sous-construction appropriée. Une sous-structure appropriée est nécessaire pour les terrasses en dalles ou en pierres. Vous découvrirez ici étape par étape comment mettre en place une sous-structure très simple mais stable pour une terrasse en bois faite maison.
Informations générales
Les lames de terrasse doivent être installées sur une structure de support appropriée qui repose sur une base stable. Les fondations ponctuelles conviennent à cela, mais également un lit de gravier compacté ou une surface en béton ou en chape.
Pour les terrasses WPC, une sous-structure constituée de ce que l’on appelle des sous-profilés WPC est nécessaire, les dalles ou dalles de terrasse sont généralement posées sur une couche de chape en béton ou en pente. Ici vous pouvez découvrir comment la sous-structure est faite pour les terrasses WPC. Cet article décrit étape par étape comment créer une chape avec une pente.
Structure et soubassement pour terrasses et lames de terrasse en bois
Comme mentionné au début, les terrasses en bois et les lames de terrasse nécessitent une sous-structure appropriée. Vous pouvez facilement en installer un vous-même. Cependant, la sous-construction doit également reposer sur un sous-sol adapté et suffisamment stable, ce qui n’est pas toujours le cas pour une terre de jardin non pavée. Une fondation ponctuelle convient ici afin d’économiser l’effort de bétonnage de toute la terrasse.
Fondation ponctuelle pour stabiliser une sous-structure
Pour une fondation ponctuelle simple et peu coûteuse, il est préférable d’utiliser des dalles de pavage dans un lit de béton. C’est le moyen le plus simple et le moins cher de créer une fondation très stable pour la sous-structure. La hauteur du seuil de la terrasse peut également être modifiée en creusant la terrasse en conséquence.
Instructions étape par étape pour une sous-construction de terrasse
- Bois équarri pour la sous-structure
- Matériel de connexion pour la sous-structure
- Vis, pas de rouille
- Matériau de sous-structure : dalles de terrasse, béton
- Eventuellement matériel de fixation pour la sous-structure, si nécessaire
- socle en plastique
- Tournevis sans fil
- mètre à ruban
- niveau à bulle
- Baignoire en béton, mélangeur
- maillet en caoutchouc
- scie appropriée pour le bois équarri
- Peut-être une scie à onglet
- Papier millimétré et calculatrice pour la planification
1. Planification
Mesurez la surface de terrasse souhaitée et planifiez la sous-construction aussi fidèlement que possible à l’échelle sur du papier quadrillé. Veuillez noter que les longerons de la construction ne doivent pas être espacés de plus de 50 cm, sinon la sous-structure ne sera pas suffisamment stable.
2. Préparation du terrain
Si nécessaire, creusez le sol pour ajuster la hauteur des marches de votre terrasse. Si vous creusez au niveau de toute la structure, vous obtiendrez une terrasse parfaitement de niveau, dite deck. Sinon, la hauteur de seuil de la terrasse correspond toujours à la hauteur de construction.
3. Structure de la sous-structure
Creusez une dépression peu profonde dans la zone de la surface d’appui avant et arrière prévue des longerons de votre sous-structure et remplissez-la de béton. Insérez les dalles de pavage et reliez deux points à la fois avec une longue latte ou l’une des poutres longitudinales. Utilisez maintenant le niveau à bulle pour vérifier si le support est exactement horizontal, sinon ajustez les dalles de pavage avec un maillet en caoutchouc jusqu’à ce que ce soit le cas. Vérifiez non seulement le point de départ et d’arrivée, mais également les points adjacents pour que toute la construction ait la même hauteur.
4. Assembler la sous-structure
Lorsque le béton a durci, vous pouvez placer les poutres et les connecter aux traverses avec des connecteurs d’angle galvanisés. Fixez ensuite la base en plastique à la sous-structure dans la zone des dalles de pavage et ajustez la hauteur de sorte qu’il y ait une pente d’environ un à deux pour cent qui s’éloigne de la maison. Ensuite, vous pouvez réparer la sous-structure si nécessaire.