Bien soutenir une terrasse en pente
Bien soutenir une terrasse en pente
Une terrasse est une chose très belle et pratique. Malheureusement, toutes les maisons ne disposent pas d’un tel patio. Si la maison est encore en pente, celle-ci doit d’abord être étayée avant de pouvoir y construire une terrasse.
Les étapes nécessaires à la construction d’une terrasse en pente
Si une terrasse doit être construite sur une pente, quelques étapes de travail sont nécessaires. Après tout, selon l’emplacement, des différences de hauteur plus importantes dans le terrain doivent être compensées. A hauteur correspondante, un permis de construire peut même être nécessaire s’il s’agit d’une construction autoportante. Il est préférable de se renseigner à l’avance sur la nécessité d’un éventuel permis de construire. La construction proprement dite nécessite généralement plusieurs étapes de travail, dont les suivantes :
- déterminer la hauteur de la terrasse
- jeter les bases
- Selon la construction, fixer les éléments porteurs de la terrasse à la fondation
- protéger la surface des intempéries
Comment faire un renforcement de talus
Si le terrain n’est que légèrement en pente, il suffit probablement de remplir la pente avec de la terre et de sécuriser la pente en conséquence, par exemple avec un mur. Il n’est pas toujours nécessaire de construire une terrasse de stand. Cependant, les kits prêts à l’emploi offrent certains avantages, car les constructions sont généralement bien pensées et peuvent également être construites par des particuliers avec un peu d’habileté manuelle. Mais ici aussi, vous avez besoin d’un renforcement de pente suffisant. Celui-ci doit reposer solidement sur une fondation en béton.
La fondation nécessaire et sa fabrication
Pour la fondation, vous devez creuser une tranchée et, si nécessaire, réaliser un coffrage. Il est aussi souvent nécessaire de compacter le sous-sol pour que le sol ne puisse pas glisser vers le bas. N’oubliez pas de remplir le sous-sol avec un mélange de gravier et de pierre concassée après compactage et, si nécessaire, de poser des tuyaux de drainage dans la couche de gravier, afin d’avoir une protection contre le gel suffisamment solide, à travers laquelle l’eau de pluie et l’eau de fonte peuvent s’écouler et donc aucun dommage à la fondation ou disposé sur la terrasse. Ces tuyaux sont posés à l’arrière de la fondation et permettent aux eaux de pluie de s’écouler derrière la structure. La fondation doit également être suffisamment solide.