Informations sur le sol de la spatule
Informations sur le sol de la spatule
Le monde d’aujourd’hui se caractérise par un progrès sans pareil. Bien sûr, cela ne s’arrête pas aux matériaux de construction et aux tendances. Les procédés de fabrication modernes permettent d’obtenir une surface de sol tout à fait conforme aux tendances actuelles. L’un de ces produits exceptionnels est le plancher de la spatule, qui promet une esthétique et une optique uniques.
Expression d’un art de vivre moderne : le sol spatule
De nombreux domaines de notre vie sont caractérisés par d’énormes progrès, si vous ne regardez que les ordinateurs et les smartphones. Mais il y a toujours de nouvelles options, même en ce qui concerne la construction d’une maison, la rénovation ou les possibilités d’aménagement intérieur. Les tendances montrent avant tout une prise de conscience des éléments concrets simples mais puissants. Ce développement est soutenu par le sol en spatule, un type de sol qui n’est devenu possible que grâce à des techniques de production modernes et des matériaux appropriés.
Le revêtement de sol à spatule moderne est plus comparable à la chape de nivellement
Un plancher de spatule est généralement une spatule liquide qui est appliquée sur le substrat comme une spatule de nivellement ou de nivellement. Cette chape est si fine qu’elle s’étend presque indépendamment et uniformément sur le sol. Lors de la création d’un sol à la spatule, le composé de nivellement est appliqué uniquement avec la truelle de lissage appropriée (9,00 € chez Amazon*) n ou curseurs et lissés, mais rarement réellement remplis comme il y a quelques années. Après séchage et durcissement, la surface est extrêmement dense et donc agréablement lisse, mais pas glissante, car la résistance au glissement peut bien sûr être ajustée.
Les attributs exceptionnels de Spachtelboden
Mais ce n’est pas assez. Après l’application et le durcissement du sol à la spatule, le sol est poncé et poli. Ce processus peut être comparé au ponçage et au polissage d’un sol en bois ou d’un parquet. Un sol à spatule obtient ensuite la finition parfaite grâce à l’imprégnation finale. Cela fait du sol de la spatule un composant actif qui régule et équilibre de manière significative le climat ambiant. Cela crée un climat de vie parfait. De plus, le fond de la spatule est hydrofuge et résistant à l’abrasion. Cela signifie que même des contraintes extrêmes telles que des chaises à roulettes dans un bureau ou une circulation piétonnière fréquente comme dans un magasin n’ont aucun effet sur elle.
Plus flexible que de nombreux autres revêtements de sol
Un autre point fort du sol de la spatule est le fait qu’il est résistant à la lumière. La couleur du sol de la spatule n’est pas obtenue par un traitement de surface, mais plutôt la coloration est déterminée par des pigments de couleur, ceux de la spatule (4,95 € chez Amazon*) être fournis pendant le traitement. Cela vous permet de réaliser vous-même des nuances et d’autres structures, de sorte que le sol de la spatule ressemble à un sol en pierre naturelle.
Mais même par rapport aux revêtements de sol classiques tels que les carreaux de céramique, les sols à spatule se caractérisent par de nombreux avantages. Par exemple, les revêtements de sol en spatule sont nettement plus chauds pour les pieds que les carreaux de céramique. Pendant ce temps, le chauffage par le sol n’est pas non plus un obstacle, car ce type de revêtement de sol est idéal pour le chauffage par le sol. Par rapport à de nombreux revêtements de sol, qui connaissent même ici des restrictions importantes, vous pouvez appliquer un sol en spatule sur un plancher chauffant à eau comme sur un plancher chauffant électrique.
Un sol en chape conventionnel sert de substrat pour le sol en spatule. Le sol de la spatule est appliqué directement sur celui-ci. Bien que les joints de dilatation circonférentiels soient pris en compte, il ne s’agit pas d’un revêtement de sol flottant.
En raison des tendances actuelles vers un aspect béton, le sol en spatule devient également de plus en plus important pour l’environnement de vie privé. Une particularité est l’extrême longévité, sans que le sol ne perde son éclat avec un entretien approprié (polissage, meulage, imprégnation).