Coûts supplémentaires pour Hartz IV
Coûts supplémentaires pour Hartz IV
En Allemagne, de nombreuses personnes doivent également vivre sur Hartz 4. La plupart des bénéficiaires savent comment les loyers sont réglementés. Pas, cependant, à quoi cela ressemble avec la facture de services publics. Vous trouverez des informations à ce sujet ci-dessous.
Hartz 4 comme chômage et aide sociale
Cela pourrait être tout le monde. Une maladie soudaine, un licenciement par l’employeur parce qu’il a besoin d’économiser des coûts et bien d’autres raisons. Personne en Allemagne ne doit alors camper sous le pont. Au contraire, les bureaux prennent en charge les paiements. Dans le cadre de l’allocation de chômage II, il s’agit de Hartz IV Si la plupart des bénéficiaires savent encore clairement comment fonctionne le système de facturation pour le loyer effectif, il existe souvent des ambiguïtés en ce qui concerne les frais accessoires.
Les coûts d’exploitation sous Hartz 4
Ces questions sont déclenchées par le fait que certains frais annexes sont déjà inclus dans le tarif Hartz IV, mais en même temps, il est souligné à plusieurs reprises que les frais annexes sont également couverts. D’autres informations sont qu’il n’y a pas d’argent supplémentaire car les coûts tels que l’électricité sont déjà payés via le tarif normal.
Différenciation des charges d’exploitation
Cette confusion est liée aux différents coûts de fonctionnement. Ceux-ci sont divisés en deux catégories.
- les frais de fonctionnement chauds (ou surcoûts)
- les frais annexes froids (ou frais de fonctionnement)
Les coûts d’exploitation chauds
Les frais annexes chauds sont l’eau, l’eau chaude, les frais de chauffage et l’électricité. Ces frais sont en partie couverts par la mensualité Hartz IV : le chauffage de l’eau et l’électricité sont inclus (sauf électricité de chauffage). Cependant, il existe un projet pilote en Allemagne (Bavière) qui est structuré de manière similaire au tarif social de Telekom. L’eau chaude est soit facturée en fonction du nombre de mètres carrés de l’appartement soit en fonction des personnes. Le tarif de l’eau chaude est d’environ 9 euros. Soit environ 18 % sont déduits du total des frais de chauffage.
Les surcoûts froids
Les frais annexes froids comprennent tous les autres frais d’exploitation
- taxe de propriété
- ramonage de cheminée
- Assurance
- Entretien du jardin
- nettoyage de la maison
- gardien
- nettoyage des rues
- ramassage d’ordures
- entretien
- entretien des ascenseurs
- éclairage
- autres frais de fonctionnement
Hartz IV pour l’accession à la propriété
Étant donné que, bien entendu, les propriétaires de logements peuvent également se glisser dans Hartz 4, les frais accessoires sont ici quelque peu ajustés à l’allocation de logement. De plus, il y a, par exemple, l’assurance du bâtiment ou les intérêts du financement immobilier — mais pas le financement lui-même.
La facturation est basée sur des tarifs forfaitaires
Les surcoûts effectivement devenus exigibles ne sont pas présentés au bureau. Au contraire, il existe à nouveau des ensembles de règles qui sont définies différemment d’un État à l’autre, mais aussi d’une administration municipale à l’autre. Les forfaits fixes vous seront alors versés.
La taille de l’appartement à Hartz
Bien sûr, les coûts supplémentaires sont différents pour les appartements de différentes tailles. Par conséquent, l’espace de vie doit également être adapté à la situation. On peut dire grossièrement que les autorités acceptent le prix de location moyen pour les appartements suivants.
- 1 personne : environ 50 m²
- à partir de la deuxième personne : selon les régions, en moyenne 10 à 15 mètres carrés de plus
Baux existants et nouveaux
Les contrats de location existants pour des appartements plus grands qui ont déjà des conditions correspondantes ne doivent pas être abandonnés immédiatement. Cependant, il existe également des périodes de grâce après lesquelles vous devez déménager dans un appartement plus petit. Après tout, les coûts supplémentaires en dépendent également. Cependant, aucune information ne peut être donnée de manière générale, car les autorités prennent toujours des décisions individuelles.