Système d’interphone avec ouvre-porte: la fonction brièvement expliquée
Système d’interphone avec ouvre-porte: la fonction brièvement expliquée
Presque tout le monde a un interphone chez lui, mais comment ça marche concrètement ? En principe, vous n’avez pas besoin de le savoir, du moins s’il n’y a pas de problèmes. Pour ceux qui sont vraiment curieux, on vous explique comment ça marche ici.
Voici comment fonctionne l’interphone
Peut-être y a-t-il encore des lecteurs qui se souviennent de l’image du petit ours et du petit tigre de Janosch parlant de l’autre côté de la rivière à l’aide d’un tuyau et d’un entonnoir. C’est à peu près comme ça que l’interphone fonctionne, juste électriquement.
Composants du système d’interphone avec ouvre-porte
À l’extérieur, un interphone se compose d’un microphone et d’un haut-parleur intégrés dans un boîtier dans le mur. Dans la maison, cet appareil est souvent dans un combiné ou également dans le mur.
En plus des composants mentionnés, il y a un bouton de sonnette, ainsi qu’un ouvre-porte (un bouton à l’extérieur, l’autre à l’intérieur).
Comment fonctionne l’interphone
Le système d’interphone fonctionne électriquement, c’est-à-dire via des câbles qui transmettent les bonnes impulsions aux appareils et garantissent que les deux personnes peuvent entendre et parler en même temps. Si vous souhaitez construire vous-même un tel système, vous devez disposer du savoir-faire technique approprié.
Incidemment, il existe également de plus en plus de systèmes d’interphone avec des ouvre-portes qui fonctionnent par radio. Dans ce cas, vous n’avez même pas besoin d’aller à la porte pour parler à la personne à l’extérieur.
Quel est le meilleur — interphone filaire ou sans fil ?
Une chose est claire : le système d’interphone sans fil est plus facile à utiliser et à installer. Bien sûr, certains câbles sont également nécessaires, car la sonnette et l’ouvre-porte doivent être alimentés en électricité. Parler lui-même n’est plus possible via un câble. Bien sûr, cette prouesse technique n’est pas gratuite, la version sans fil est donc légèrement plus chère que la version câble.
Pour installer un interphone filaire, l’électricien doit connecter l’appareil de la porte d’entrée à l’appareil de l’appartement. une fois les câbles posés, le système d’interphone ne nécessite pratiquement aucun entretien, contrairement au système radio qui doit être réparé plus souvent.