1 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

De la graisse a brûlé dans la plaque vitrocéramique — que pouvez-vous faire ?

De la graisse a brûlé dans la plaque vitrocéramique — que pouvez-vous faire ?

Lorsque les choses deviennent chaudes lors de la cuisson, un peu de graisse éclabousse rapidement la plaque vitrocéramique. Avec une plaque vitrocéramique chaude, la graisse brûle généralement très rapidement. Lisez cet article pour savoir comment éliminer ces taches et éclaboussures de graisse.

Prévention

Il est préférable d’essuyer immédiatement une nouvelle éclaboussure de graisse avec du papier absorbant. Cela absorbe la graisse assez complètement, laissant peu de choses à brûler.

Vous devez également vous assurer que la table de cuisson et le fond de la casserole sont toujours propres et qu’il n’y a pas de traces de graisse sur le dessous de la casserole ou sur la table de cuisson avant de l’allumer. Cela vous évite les tracas et les tracas liés à l’élimination ultérieure des marques de brûlure particulièrement tenaces sur la table de cuisson.

Enlever la graisse brûlée

En principe, les traces de graisse peuvent encore être éliminées assez facilement, même si elles ont brûlé. La condition préalable à cela est de les faire tremper suffisamment au préalable. Il existe plusieurs façons appropriées de le faire :

  • nettoyant pour le four
  • Tablettes lave-vaisselle dissoutes dans l’eau
  • Liquide vaisselle concentré à haut pouvoir dégraissant

Vous pouvez également utiliser d’autres remèdes et remèdes maison. Dans la plupart des cas, cependant, le nettoyant pour four est le plus efficace, car il est précisément destiné à cet effet (élimination de la graisse brûlée).

Weiterlesen:
Assaisonner la poêle inox » Pourquoi et comment faire ça ? - Construire & Rénover

L’élimination des graisses étape par étape

  • serviettes en papier
  • savon à vaisselle ordinaire
  • nettoyant pour le four
  • nettoyant verre
  • grattoir
  • éponge de nettoyage douce (!) — pas d’éponges de pot, d’éponges métalliques ou similaires
  • chiffon doux non pelucheux

1. Nettoyez la plaque vitrocéramique

Nettoyez soigneusement la plaque vitrocéramique pendant qu’elle est encore tiède (plus brûlante !) avec une éponge douce et du liquide vaisselle. Cela absorbe l’excès de graisse qui reste sur la table de cuisson et facilite le travail du nettoyeur de four.

2. Appliquez un nettoyant pour four

Faites bien mousser les taches incrustées de nettoyant pour four. Pulvériser à une distance d’environ 20 à 30 cm, respecter les instructions du fabricant. Laisser agir au moins 10-15 minutes.

3. Insérez le grattoir

Passez soigneusement sur les taches avec le grattoir. Tenez le grattoir à plat et ne le déplacez jamais latéralement, sinon vous obtiendrez des rayures profondes. Grattez soigneusement la tache imbibée. Essuyez avec du papier absorbant ou une éponge, répétez l’étape 2 si des traces de brûlure sont encore visibles.

4. Nettoyez soigneusement la plaque vitrocéramique

Une fois la graisse brûlée éliminée, nettoyez à nouveau soigneusement la table de cuisson vitrocéramique, de préférence avec un nettoyant pour vitres ou du liquide vaisselle dissous dans de l’eau.

trucs et astuces
Lorsque vous essuyez des taches sur la plaque vitrocéramique chaude, assurez-vous que les éponges ne fondent pas sur la plaque vitrocéramique. Sinon, vous aurez un problème beaucoup plus important par la suite. Il est préférable d’utiliser du papier absorbant et d’essuyer rapidement.
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector