0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Bien sceller les raccords d’eau

Bien sceller les raccords d’eau

L’étanchéité des raccordements d’eau est un art en soi. Normalement, seuls les plombiers formés maîtrisent parfaitement cela. Consultez cet article pour quelques astuces du métier et un guide de base sur la façon de le faire.

Le chanvre comme scellant

L’eau dans les conduites d’eau est parfois sous haute pression. Un joint correct et proprement exécuté est donc essentiel, sinon il coulera avec le temps. Cependant, si possible, vous ne devez pas sceller vous-même les zones délicates telles que les vannes d’angle.

En principe, l’installation et la transformation de parties de l’installation d’eau potable ne peuvent de toute façon être effectuées que par des experts, ceci est réglementé par la loi. En cas de sinistre, la compagnie d’assurance se référera toujours à ce point si elle ne veut pas payer. Faire soi-même des gros travaux est donc toujours risqué et, dans le pire des cas, peut coûter très cher.

Scellez-vous

Comme les professionnels, vous devriez également utiliser du chanvre pour les petits travaux de calfeutrage que vous pouvez faire vous-même. Le chanvre est un scellant éprouvé et excellent qui scelle également de manière très permanente. Cependant, le chanvre doit être correctement placé autour du fil, et il faut un peu de flair pour obtenir la bonne quantité.

Pour un fil d’un demi-pouce, prenez un brin de la tresse de chanvre qui doit faire un peu moins d’un demi-centimètre d’épaisseur, pour un fil de trois quarts de pouce un tout petit peu plus. Lorsque vous avez le tuyau devant vous, vous commencez alors à l’enrouler — dans le sens des aiguilles d’une montre de haut en bas et à nouveau. Normalement, une dizaine de tours suffisent pour un filetage d’un demi-pouce, mais cela peut être un peu plus pour un filetage de 3/4″. L’enroulement est suffisant lorsqu’on ne voit plus le fil. Frottez doucement le chanvre avec de la pâte à perforer (ou du fermit), vous pouvez frotter généreusement — mais seulement dans le sens des aiguilles d’une montre.

Il est souvent utile de rendre le fil rugueux avec une lame de scie avant de l’enrouler pour que le chanvre tienne mieux. C’est un must surtout avec les fils de laiton, avec tous les autres fils cela ne fait pas de mal.

Weiterlesen:
Séchage après dégâts des eaux - ➱ Coûts et conseils 【Mise à jour : 2022】

Fermit ou pâte à punch est généralement toujours utilisé avec du chanvre. Les deux ensemble donnent une capacité d’étanchéité maximale pour les filetages. Avec Fermit, cependant, vous devez absolument faire attention aux instructions d’utilisation, en particulier en ce qui concerne les pièces qui entrent en contact avec l’eau potable. Fermit est toujours placé dans la partie d’étanchéité ou dans le manchon.

Le chanvre gonfle au contact de l’eau et scelle ainsi. Notez que la pâte à perforer et la fermite ont des temps de durcissement extrêmement longs.

Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector