0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Tapisser un chambranle de porte de manière simple

Tapisser un chambranle de porte de manière simple

Certaines portes ont également ce qu’on appelle des soffites, c’est-à-dire des zones qui se trouvent à l’intérieur d’une ouverture de porte, comme cela est connu des fenêtres. Lors de la pose de papier peint, il est également important d’éviter autant que possible les bords visibles.

Tapisser correctement un chambranle de porte

Les ouvertures pour les portes et les fenêtres sont souvent un défi lors de la pose de papier peint. Les grandes surfaces murales sont tapissées très rapidement, seuls les angles et les abords des fenêtres et des portes posent souvent des difficultés, ainsi que ce que l’on appelle les embrasures des fenêtres et des portes, où aucun rebord ne doit être visible. Il est important de tapisser les zones suivantes aussi proprement que possible :

  • partie gauche et droite jusqu’au cadre de porte ou à l’intérieur du passage
  • la partie supérieure au-dessus du passage
  • tapisser les zones de transition des surfaces murales sans points de transition laids

Commencez par les parties latérales du montant de la porte

Il est préférable de commencer par les panneaux latéraux, de la même manière que vous tapisserez les angles d’une pièce, par exemple. Si possible, posez le papier peint sur le mur de manière à ce que les surplombs recouvrent complètement les côtés de l’embrasure. Néanmoins, vous devez fixer le papier peint de manière à ce qu’il soit toujours d’aplomb. Si possible, les lés de papier peint des deux côtés doivent recouvrir les montants de la porte de chaque côté, il est préférable de laisser un léger surplomb d’environ un centimètre, que vous pouvez couper exactement au début du cadre de la porte.

Weiterlesen:
Jeter la porte de la chambre avec les déchets encombrants » Est-ce autorisé ? - Construire & Rénover

Couvrez la zone au-dessus du montant de la porte avec du papier peint

Vous devez couper les bandes au-dessus de la porte ou de son embrasure à la longueur requise, bien sûr encore une fois avec un peu de tolérance. Celles-ci sont ensuite attachées et pressées dans la révélation. Encore une fois, coupez-le exactement au bord de la porte pour obtenir une transition nette. Lorsque les deux panneaux se rejoignent au milieu, faites ce qu’on appelle une coupe à double couture. Il s’agit d’une technique de coupe à l’aide de laquelle deux papiers peints qui se chevauchent s’emboîtent parfaitement de sorte que les bords coupés se trouvent exactement au milieu. Les deux bandes sont coupées en même temps et le matériau en excès des deux côtés est éliminé. Pour cela, vous avez besoin d’un couteau très tranchant avec lequel la coupe peut être faite proprement.

Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector