Charmant effet technique d’essuyage avec éponge
Charmant effet technique d’essuyage avec éponge
La technique d’essuyage est une bonne chose, surtout pour les amoureux des ambiances de vie méditerranéennes. Une méthode très efficace et extrêmement simple pour obtenir l’aspect typiquement dynamique de la pierre naturelle consiste à utiliser une éponge. Nous vous montrons comment cela fonctionne.
L’effet spécial de la technique d’essuyage avec une éponge
Il existe de nombreuses techniques qui relèvent du terme technique d’essuyage. Leur point commun est le résultat richement structuré, qui donne aux murs un caractère authentique, naturel et méditerranéen. Avec la technique d’essuyage avec une éponge, cela fonctionne particulièrement bien et est extrêmement rapide et facile à faire. Comme avec toutes les méthodes de technique d’essuyage, vous pouvez vous défouler de manière créative avec la couleur.
Ce dont vous avez besoin est le suivant :
- Peinture émulsion blanche pour apprêt
- si nécessaire, peinture d’apprêt de couleur différente
- Une éponge naturelle
- Peinture émulsion colorée, glacis ou peinture au latex selon les goûts
Concevez le mur avec la technologie d’essuyage à l’éponge
Avec toutes les méthodes de technique d’essuyage, il est conseillé d’apprêter le mur en premier. Il est préférable d’utiliser de la peinture à dispersion blanche pour cela. Si le mur est déjà peint en blanc, vous pouvez également appliquer un apprêt de couleur différente selon la couleur que vous souhaitez.
Pour la conception structurelle réelle avec l’éponge, utilisez soit une simple peinture en émulsion dans le ton de votre choix, soit un glacis spécial technique d’essuyage. Selon le rapport entre les pigments de couleur et les liants, ces émaux peuvent s’estomper différemment avec d’autres couleurs. Ils sont donc particulièrement adaptés si vous souhaitez appliquer plus de deux teintes. Si vous souhaitez un résultat particulièrement robuste et consistant — ce qui est fortement recommandé avec la technique de l’éponge à la structure intensive — utilisez de la peinture au latex
Il est préférable d’utiliser une éponge naturelle comme éponge. Sa structure de trous naturellement développée donne une image globale beaucoup plus attrayante, car plus variée.
Lorsque vous appliquez plusieurs couches de peinture, assurez-vous – tant que vous ne voulez pas qu’elles se confondent – que la couche précédente sèche bien avant chaque nouvelle couleur.
Idées de mise en œuvre de la technique d’essuyage à l’éponge
Vous pouvez expérimenter de manière créative avec la technique d’essuyage à l’éponge et créer toutes sortes de grands effets. Surtout, plusieurs passes de dabbing avec des couleurs différentes peuvent apporter un résultat très attractif.
La combinaison de tons similaires et chauds tels que la terre cuite et le rouge brique sur un fond jaune ensoleillé est particulièrement élégante, apaisante et harmonieuse. Le vert gazon sur fond vert citron a également un effet naturel et équilibrant, surtout avec un parquet en bois et une installation avec de nombreuses plantes. Si vous l’aimez un peu plus vif et extravagant, vous pouvez bien sûr aussi associer des tons plus riches en contraste.