0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

La bonne technologie de ventilation garantit des sous-sols secs

La bonne technologie de ventilation garantit des sous-sols secs

De toutes les pièces de la maison, le sous-sol est la plus sujette à l’humidité et à l’atmosphère de moisi. Une technologie de ventilation appropriée peut aider à garder le sous-sol au sec. Des techniques de ventilation manuelle et un système de ventilation sophistiqué peuvent être utilisés.

Ces types de ventilation maintiennent le sous-sol au sec

Vous pouvez ventiler votre sous-sol de différentes manières. Cependant, la plupart des gens ne savent pas comment ventiler correctement le sous-sol. Pour une ventilation correcte du sous-sol, les techniques suivantes sont à votre disposition :

  • aération manuelle étendue les jours froids,
  • aération soigneuse et correcte de la cave en été,
  • Installation de ventilation automatique.

Ventilation manuelle : toujours un compromis

La plupart des gens décident de ventiler le sous-sol manuellement, c’est-à-dire en ouvrant les fenêtres du sous-sol. Pour ce faire, vous devez suivre les règles d’une bonne ventilation du sous-sol:

  • Aérez deux à trois fois par jour les jours froids.
  • Ne ventilez pas du tout les jours chauds ou la nuit.
  • N’aérez jamais la pièce plus de 20 minutes d’affilée, surtout en été.
  • Ventilez avec les fenêtres grandes ouvertes et évitez de laisser la fenêtre du sous-sol inclinée pendant de longues périodes.

Vous pouvez certainement constater que la mise en place de ces règles n’est pas toujours aisée et demande une certaine discipline. Pour la plupart des gens, c’est trop de travail que de penser à aérer le sous-sol plusieurs fois par jour ou même de se lever la nuit pour le faire. Si vous ne respectez pas ces règles, il peut y avoir de l’humidité dans le sous-sol, surtout en été. Dans le pire des cas, cela peut entraîner des dommages aux murs et la croissance de moisissures.

Ventilation automatique — un bon choix

Une méthode plus simple, qui donne également de meilleurs résultats, consiste à installer une ventilation automatique au sous-sol. A l’aide de capteurs, celui-ci compare en permanence la température extérieure avec la température des parois de la cave. Si l’air extérieur est juste plus chaud que le sous-sol, cela empêche l’échange d’air. Mais s’il fait plus frais à l’extérieur qu’à l’intérieur, cela ventile la pièce. Cela brise le cercle vicieux perpétuel de l’aération en été et de l’humidité qui en résulte.

Weiterlesen:
Rénover la ventilation du salon - ➱ Coûts et conseils 【Mise à jour : 2022】 - Construire et rénover
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector