0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Verres teintés — apportez de la couleur à la décoration

Verres teintés — ajoutez de la couleur à la décoration

Si vous avez beaucoup de verres à bougies ou de bouteilles décoratives qui deviennent un peu ennuyeuses avec le temps, vous pouvez simplement colorer les verres. Même les vieux pots de confiture ou les pots de moutarde populaires redeviennent intéressants avec une belle couleur. Il existe essentiellement deux méthodes différentes pour ce faire. Mais quelle que soit la méthode que vous utilisez, les verres colorés ne peuvent pas être utilisés comme verres à boire.

Peinture pour verre ou colorant alimentaire

La variante la plus simple est faite avec de la peinture pour verre normale de la quincaillerie ou du magasin d’artisanat. Il existe maintenant des couleurs de verre dans de nombreux tons différents qui sont idéales pour la décoration du verre. Ces couleurs sont généralement même imperméables. Cela signifie que vous pouvez ensuite laver le verre. Cependant, vous ne devriez jamais en boire.

La deuxième méthode est colorée avec du colorant alimentaire, mais l’utilisation des verres pour la nourriture n’est plus possible ici non plus. De plus, vous ne devez utiliser que d’anciens outils dont vous vous débarrasserez plus tard. Nous montrons cette variante ici dans les instructions :

Colorier les verres étape par étape

  • adhésif
  • colorant alimentaire
  • Cuillère en plastique
  • Brossez
  • Papier cuisson / papier à pain
  • Brochettes de kebab / cure-dents en bois

1. Nettoyer la vitre

Le verre doit être absolument propre et exempt de graisse. Il est donc abondamment lavé au détergent avant teinture puis brièvement rincé à l’eau claire. Le verre doit ensuite être séché. Si possible, ne touchez plus l’intérieur du verre. Tapisser ensuite le plan de travail avec du papier sulfurisé ou quelque chose de similaire. Le papier journal n’est pas un bon choix, car il se déchire facilement et s’accroche à votre colle.

2. Mélangez la couleur

Vous pouvez utiliser le verre lui-même pour mélanger, ou vous pouvez d’abord expérimenter dans un autre vieux verre. Environ une cuillère à café de colle est teintée avec quelques gouttes du colorant alimentaire de votre choix. Si la couleur vous semble trop claire au début, ne vous inquiétez pas, en séchant, la couleur s’éclaircit en une délicate couleur pastel.

Weiterlesen:
Four » Quelle est sa puissance ? - Construire & Rénover

3. Remplir et répartir la peinture

Maintenant, mettez la couleur dans le verre ou étalez la couleur qui s’y trouve déjà avec un pinceau. Si la couleur a été appliquée partout, le verre peut être retourné. Faites attention avec vos mains, la colle est difficile à enlever.

4. Verser et sécher

Versez l’excédent de peinture hors du pot. Placer le verre à l’envers sur le papier sulfurisé pour le faire sécher. Cependant, comme plus de colle s’accumulera sur le bord, vous devriez mettre des cure-dents ou des brochettes de kebab en dessous. Après un temps de séchage initial d’environ six heures, le verre est retourné et laissé sécher encore douze à 24 heures.

trucs et astuces
Il existe une deuxième variante lors de la distribution de la couleur, car vous pouvez également réaliser des points ou des lignes sauvages. Pour ce faire, placez du papier d’aluminium sur l’ouverture et secouez le pot pour obtenir des points irréguliers ou faites-le tourner d’avant en arrière tout en étant allongé sur le côté. C’est ainsi que la couleur s’étale en lignes sauvages.
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector