2 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Magnifique bien sûr ! Ce sont les avantages d’un glacis à l’huile de lin

Magnifique bien sûr ! Ce sont les avantages d’un glacis à l’huile de lin

L’huile de lin est connue depuis des temps immémoriaux comme agent d’entretien et de revêtement pour le bois. Quiconque apprécie encore aujourd’hui le traitement du bois naturel est bien servi avec ce produit. Il présente de nombreux avantages en tant que glaçure, mais il n’est pas toujours facile de traiter cette substance. Dans cet article de guide, vous découvrirez ce qu’un glaçage à l’huile de lin peut faire pour vous et comment vous pouvez le gérer au mieux.

Avantages de l’huile de lin comme glaçage — voici comment vous en profitez

Vous avez probablement déjà remarqué que vous pouvez trouver à la fois de l’huile de lin pour peindre le bois et du vernis à l’huile de lin sur le marché. Un vernis est généralement mélangé à des résines, ce qui le rend beaucoup plus visqueux et ses propriétés changent un peu.

L’huile de lin pure est si fine qu’elle pénètre profondément dans les pores du bois et protège le matériau de plusieurs millimètres de l’humidité en raison de son caractère huileux. Au fur et à mesure que l’huile pénètre dans le bois, de moins en moins d’oxygène y parvient et le durcissement est retardé.

L’huile de lin est également un produit naturel, elle est considérée comme respectueuse des ressources et de l’environnement et ne contient aucun solvant supplémentaire. Le revêtement repousse constamment l’eau et suit facilement le gonflement et le rétrécissement du bois. Mais attention : l’huile de lin liquide peut s’enflammer !

Weiterlesen:
Mini perceuse ∗ TOP 3 Recommandations & Guide d'achat - Construction & Rénovation

Traitement : Comment appliquer votre vernis à l’huile de lin sur le bois

La glaçure à l’huile de lin peut être traitée de différentes manières. L’huile de lin peut être roulée, brossée et même pulvérisée. La plupart des bricoleurs et artisans choisissent de traiter leur bois à l’ancienne. Voici les instructions :

  • Bien nettoyer et poncer la surface
  • Enlevez soigneusement la poussière de ponçage
  • Sentez la surface avec vos doigts
  • Eventuellement poncer à nouveau jusqu’à ce que tout soit lisse
  • Appliquer le glacis à l’huile de lin avec un chiffon ou un pinceau
  • Essuyez l’excès d’huile avec un chiffon sec
  • Essuyez à nouveau après environ 4 à 5 heures
  • Vérifiez après environ 2 jours si le bois absorbe encore de l’huile
  • Si oui : ré-huiler jusqu’à ce que le matériau soit saturé

 

L’huile de lin met plusieurs jours à sécher, alors soyez patient. Les peintures et les émaux modernes durcissent généralement beaucoup plus rapidement, mais cela vaut la peine d’attendre la qualité particulière du matériau naturel.

trucs et astuces
Un chiffon imbibé d’huile de lin doit d’abord être complètement séché à l’air frais avant d’être jeté. Sinon, l’air dans un récipient fermé sera enrichi de vapeurs, ce qui peut provoquer un incendie.
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector