0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Terrasse en bois sans pente — est-ce possible ?

Terrasse en bois sans pente — est-ce possible ?

Lors de la construction d’une terrasse en bois, il est généralement recommandé d’inclure une pente pour l’évacuation des eaux pluviales. Bien sûr, cela implique un peu plus d’efforts dans la planification et la construction. Dans ce qui suit, nous expliquerons si et comment vous pouvez éviter le gradient.

Une pente est-elle absolument nécessaire pour une terrasse en bois ?

Il existe de nombreuses instructions pour la construction de terrasses en bois — et quelques méthodes de construction et types de conception différents sont suggérés. Cependant, ce qui est en fait toujours recommandé, c’est l’inclusion d’une légère pente. La pente du tablier de la terrasse doit garantir que l’eau de pluie s’écoule en continu et ne reste pas sur les lames de plancher en bois. C’est pour éviter ce qui suit :

  • Pourriture et retrait/instabilité prématurés du platelage
  • Croissance de mousses et de lichens, qui pose un énorme risque de glissade

La pente n’a pas besoin d’être très forte pour être efficace : 1% à 3% est généralement recommandé. Le gradient généralement admis, c’est-à-dire le gradient le plus fréquemment recommandé, est donc de 2 %. Ce gradient est pratiquement imperceptible lorsque vous montez sur la terrasse, il n’a donc normalement pas d’effet négatif sur l’utilisation.

Arguments contre le gradient

Bien sûr, inclure la pente dans la construction de la sous-structure signifie un peu plus de travail — la pente doit être calculée correctement en fonction de la surface de la terrasse et alignée sur une ligne directrice.

Weiterlesen:
Terrasse à structure d'acier » Construction, coûts et plus - Construire et rénover

Si vous voulez des lames de sol rainurées mais que vous voulez qu’elles soient parallèles à la maison, vous aurez également un conflit optique/fonctionnel : parce que la pente doit toujours être tournée vers l’extérieur de la maison, mais avec des lames de sol rainurées, elle doit être longitudinale pour que l’eau ne coule pas. ‘t entrer dans les rainures. Dans un tel cas, vous pouvez laisser la pente parallèle à la maison — ou la laisser de côté. Cependant, seulement dans certaines circonstances.

Terrasse en bois sans pente uniquement avec les bonnes lames de plancher

Vous pouvez bien sûr omettre la pente lors de la construction de la terrasse en bois si vous pouvez vivre avec les inconvénients mentionnés. Cependant, si vous voulez toujours vous assurer que l’eau de pluie ne s’accumule pas sur la terrasse, vous pouvez aussi simplement choisir des lames de plancher adaptées. S’ils ont une surface lisse, hydrofuge ou même légèrement incurvée, vous pouvez vous épargner le dégradé.

Par exemple, des planches en bois tropical dur comme le Bankirau ou le Garapa conviennent — bien sûr sans fraisage de surface. Certains fabricants de terrasses proposent également des planches de terrasse dites cambrées avec une surface légèrement incurvée longitudinalement (= cambrée). La plupart du temps, ces planches sont traitées pour être particulièrement hydrofuges. La forme et le revêtement doivent assurer un drainage suffisant des eaux pluviales même sans pente de sous-construction.

Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector