La terrasse sur le toit d’une maison préfabriquée — ça vaut le coup ?
La terrasse sur le toit d’une maison préfabriquée, ça vaut le coup ?
Vous cherchez des moyens de donner à votre maison préfabriquée plus de qualité de vie et un certain degré d’extravagance ? Une terrasse sur le toit est un endroit idéal pour se détendre et crée plus d’espace de vie. Vous trouverez ici ce que vous devez savoir sur la terrasse sur le toit d’une maison préfabriquée.
Ai-je besoin d’un toit plat ?
Dans de nombreux cas, un toit plat crée les conditions idéales pour une terrasse sur le toit, car il offre suffisamment d’espace et une liberté de conception maximale. Mais vous n’avez pas forcément besoin d’un toit plat pour aménager un toit terrasse selon vos envies ; de nombreuses formes de toit, comme le toit en appentis, permettent l’intégration astucieuse d’un toit-terrasse. Le toit à côté de la terrasse assure toujours une image globale réussie.
La terrasse sur le toit dans le bâtiment fini
Si vous optez pour une maison préfabriquée avec toit-terrasse, vous avez le choix entre un large choix ; De nombreux fabricants proposent une grande variété d’options pour l’installation d’une terrasse sur le toit. Cela est principalement dû à la construction à ossature bois utilisée dans la construction préfabriquée, qui fonctionne comme un kit de construction modulaire : si une terrasse sur le toit ou, par exemple, une transformation ou une extension est nécessaire, la construction existante peut être facilement modifiée ou agrandie.
Ce système permet également la construction ultérieure d’une terrasse sur le toit : Bien qu’il implique une certaine quantité d’efforts et de coûts, il peut être intégré au système existant ou simplement ajouté. La difficulté et l’effort de cette mesure dépendent bien sûr fortement de la maison respective ; L’ensemble du projet est généralement plus facile avec un toit plat.
Les frais varient beaucoup
Dans un projet de construction comme le toit-terrasse, par exemple, les coûts jouent naturellement un rôle décisif. Non seulement vos exigences structurelles déterminent le montant des coûts engagés, mais également l’étendue, la taille et l’équipement de la terrasse elle-même.Si des prix d’environ 10.000 XNUMX euros sont possibles avec un toit plat et des équipements pas trop somptueux, les limites sont plus élevées complètement ouvertes. .