0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Fissures dans le plâtre intérieur — tolérances

Fissures dans le plâtre intérieur — tolérances

Les fissures dans le plâtre intérieur ne sont pas toujours un défaut, car la fissure du plâtre n’a l’air vraiment laide qu’à partir d’une certaine taille ou lorsqu’elle se trouve dans une certaine position. Vous trouverez ici les tolérances en matière de fissures dans l’enduit intérieur.

Quand une fissure est-elle mauvaise ?

Bien sûr, une fissure est toujours une fissure, mais chaque fissure dans l’enduit intérieur ne représente pas un défaut.Si vous venez d’enduire les murs de votre nouveau bâtiment et que des fissures apparaissent soudainement, elles doivent d’abord être évaluées. Les questions importantes sont : Où se trouve la fissure et quelle est sa largeur ?

Par exemple, si vous voyez une petite fissure dans le débarras, il ne faut pas la classer aussi sévèrement que les fissures de plâtre dans le salon, qui sont faciles à voir et qui sont également gênantes.

Tolérances pour les fissures

La fissuration du plâtre se produit parce que le plâtre humide est appliqué sur un mur sec, qui à son tour est constitué d’un autre matériau qui fonctionne dans différentes conditions de température et d’humidité. C’est en fait un miracle si le plâtre ne se déchire pas. Cependant, les fissures peuvent être évitées, par exemple avec un tissu de renforcement ou une coupe à la truelle. Si ces mesures sont oubliées ou non prises en compte, on peut certainement parler d’une erreur de la part de l’artisan. Dans ce cas, il doit également prévoir une réparation.

Weiterlesen:
Que sont les gabions ? » Définition, utilisations possibles et plus - construction & rénovation

Les tolérances pour les fissures de plâtre sont réglementées par différentes normes DIN. Par exemple, il stipule qu’une fissure de seulement 0,2 mm de large, qui est une fissure capillaire, est acceptable. Cependant, si la fissure du plâtre se trouve au milieu du mur du salon, ce point peut bien sûr être contesté. Il est donc important dans tous les cas d’évaluer plus précisément ces fissures afin que l’artisan et le propriétaire ne subissent aucun dommage.

Il est tout aussi important de savoir si la fissure affecte la fonction du plâtre. L’enduit représente une couche protectrice sur le mur, si ce n’est plus le cas, c’est aussi un défaut. Cependant, cette fonction de protection est moins importante à l’intérieur que pour un mur extérieur. Après tout, le plâtre doit empêcher l’humidité de pénétrer dans la maçonnerie de l’extérieur. Une fissure dans le plâtre intérieur, en revanche, ne provoque pas de fuite de l’enveloppe du bâtiment.

Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector