0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Traiter et réutiliser les eaux grises

Traiter et réutiliser les eaux grises

Dans les installations sanitaires conventionnelles, une eau potable de haute qualité est utilisée pour le lavage des véhicules, la chasse d’eau des toilettes et l’arrosage du jardin. Ce luxe n’est en fait pas nécessaire, car l’eau de service et de traitement est tout à fait suffisante pour ces besoins. Le traitement des eaux grises crée cette espèce d’eau bénéfique.

Un morceau de nourriture est jeté dans les toilettes

L’eau potable fraîche et propre qui coule du robinet dans l’approvisionnement public en Allemagne est une denrée saine et chère. L’ordonnance sur l’eau potable classe correctement l’eau potable comme aliment. Cette qualité a son prix. En moyenne, l’eau du robinet coûte environ deux centimes d’euro en Allemagne.

Outre les coûts d’approvisionnement, les coûts d’élimination des eaux usées sont le deuxième paramètre décisif pour le consommateur individuel. Ces coûts varient considérablement d’un pays et d’une région à l’autre. Les coûts réels de l’eau sont composés des facteurs suivants :

  • Redevance de base pour l’approvisionnement en eau
  • Quantité consommée en mètres cubes
  • Accumulation des eaux usées en mètres cubes
  • Le prix d’élimination varie selon les régions (et proportionnellement entre l’eau de pluie et l’eau sale)

Sur les près de 130 litres d’eau potable qu’un ménage en Allemagne consomme en moyenne, environ XNUMX % sont des eaux grises et XNUMX % des eaux noires (toilettes). Au lieu de se débarrasser immédiatement des eaux grises, elles peuvent être traitées dans une station d’épuration domestique et utilisées une seconde fois comme eau de service et de traitement.

Weiterlesen:
Filtre à gravier » Pourquoi tout tourne autour de la valeur kf - Construire & Rénover

Quiconque regarde l’énorme accumulation d’eaux grises dans le ménage et, en retour, l’oppose au besoin, par exemple, uniquement pour tirer la chasse d’eau, peut rapidement se convaincre de l’utilité du recyclage des eaux grises. Ce procédé permet de réduire de deux postes la facture d’eau. Il réduit la demande en eau potable et la quantité d’eaux usées qui se produit et est calculée.

bourses possibles

Avec des coûts d’investissement moyens d’environ 5000 euros pour une usine de traitement, il faut payer à l’avance. Le potentiel d’économie permet un amortissement au bout de huit à douze ans.

Si de la chaleur supplémentaire est récupérée à partir des eaux grises, un potentiel d’économie supplémentaire est exploité. La consommation d’énergie primaire pour le chauffage de l’eau diminue.

Tant la Reconstruction Loan Corporation (KfW) que les communautés, les municipalités et les villes offrent des subventions intéressantes. Ils vont de prêts à faible taux d’intérêt à des subventions allant jusqu’à trente pour cent.

trucs et astuces
Les usines de traitement modernes fonctionnent sans l’utilisation d’agents chimiques. La clarification des eaux grises est réalisée biologiquement et mécaniquement.
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector