La peinture décolorée est mieux restaurée lentement
La peinture décolorée est mieux restaurée lentement
La peinture décolorée est inévitable sur les carrosseries de véhicules et autres surfaces extérieures. Dans les quincailleries, dans les magasins d’accessoires automobiles et en ligne, il existe d’innombrables remèdes miracles supposés qui peuvent être utilisés pour retraiter la peinture. De nombreux produits ne prennent pas beaucoup. Au contraire, la bonne technique de travail est également importante.
Précisez la cause de la perte optique
Quiconque a déjà retouché de la peinture, ou du moins essayé, sait à quel point le résultat peut être imprévisible. En plus de la perte d’intensité de la couleur, la question se pose également de savoir si la surface est devenue terne ou si l’ancienne haute brillance est devenue plus terne.
Après l’analyse avec l’œil et les doigts, plusieurs combinaisons peuvent être envisagées pour expliquer pourquoi l’intensité de la couleur de la peinture a beaucoup perdu :
- La couleur elle-même s’est estompée
- L’ancien brillant est devenu mat et la couleur s’est estompée
- La peinture tassée donne l’impression que la couleur s’est estompée
En fonction de la cause déterminée ou du moins supposée, il convient d’obtenir un agent de polissage disponible dans le commerce et adapté à ces phénomènes. En tant que segment de prix, la hauteur moyenne est tout à fait suffisante. Les produits de marque coûteux peuvent être bien payés pour leur nom sans se distinguer de manière décisive des bons produits de marque ou sans nom.
Trucs et astuces de bricolage
Il y a quelques pièges à éviter lorsque l’on travaille avec de la peinture qui sont moins connus que communs. Aussi insignifiants que certains détails puissent paraître individuellement, ils sont importants dans l’ensemble afin d’obtenir le meilleur traitement et rafraîchissement possible.
Les conseils suivants ont un effet positif sur le résultat :
- Commencez chaque processus de polissage avec un outil neuf et propre (chiffon, disque).
- Ne jamais appliquer le polish directement sur la peinture
- Ne travaillez pas en cercles ou en spirales, utilisez toujours des mouvements en forme de croix
- Présenter un quadrillage et travailler partiellement compartiment par compartiment
- Il vaut mieux utiliser les agents de polissage trop parcimonieusement que trop généreusement
- Les polisseuses chauffent la peinture si elle est laissée trop longtemps et l’endommagent
- Travail en trois étapes : polissage initial grossier à la laine, polissage moyen fin à la microfibre et polissage brillant final au velours
- Nettoyez toujours la poussière libre de la peinture en premier