Tronçonneuse — quel mélange faut-il utiliser pour le carburant ?
Tronçonneuse — quel mélange de carburant utiliser?
Il y a toujours des incertitudes avec les tronçonneuses par rapport au bon mélange dans le réservoir. Vous pouvez soit mélanger vous-même le carburant, soit utiliser des mélanges prêts à l’emploi. Dans cet article, vous pouvez lire ce dont les tronçonneuses ont besoin dans le réservoir et ce que vous devez faire si le mélange dans le réservoir est incorrect.
Mélangez votre propre essence
Les tronçonneuses à essence sont alimentées par un moteur à deux temps. Cela signifie que le carburant utilisé est un mélange d’essence et d’huile. Étant donné que seule une petite quantité du mélange rentre généralement dans le réservoir de la tronçonneuse et que des bidons plus petits (5 l) sont généralement utilisés, il vaut la peine d’acheter l’huile dans de petites bouteilles (bouteilles d’environ 100 ml). Un mélange d’huile pour moteurs à deux temps doit être utilisé.
C’est ici
Quelle essence ?
Généralement, Super ou Super Plus est utilisé. Vérifiez toujours si la tronçonneuse est équipée d’un convertisseur catalytique (de nombreux modèles plus récents en ont). Dans ce cas, vous ne pouvez utiliser que de l’essence sans plomb !
L’essence super est la meilleure, et en aucun cas l’essence avec un indice d’octane inférieur à 90 ne doit être utilisée.
Rapport de mélange lorsque vous vous mélangez
En règle générale, le rapport de mélange pour la plupart des tronçonneuses est de 1:50 — c’est-à-dire 1 partie d’huile pour 50 parties d’essence (ou 100 ml d’huile dans un bidon d’essence de 5 litres). Les tronçonneuses plus anciennes peuvent nécessiter un rapport de mélange différent dans des cas individuels, mais cela est toujours spécifié dans le mode d’emploi.
Certaines tronçonneuses nécessitent également un rapport de mélange de 1:25 car elles sont conçues pour la classification TC. Assurez-vous toujours d’utiliser le bon mélange.
Carburant deux temps
Vous pouvez également acheter du carburant à deux temps prêt à l’emploi dans le bon rapport de mélange. Ensuite, vous vous épargnez le mélange.
C’est ici
Ce carburant est souvent ce que l’on appelle «l’essence alkylate», qui est produite de manière très respectueuse de l’environnement et assure des performances moteur nettement meilleures. Il est souvent vendu sous le nom d’ASPEN 2.
Mauvais carburant dans le réservoir
Si vous avez rempli le réservoir avec le mauvais mélange, vous ne devez pas utiliser la scie, même pour une courte période. Videz simplement l’ancien carburant dans la cartouche (entonnoir) et remplissez-le avec du nouveau carburant. Cela suffit généralement. Vous devrez peut-être nettoyer la bougie d’allumage lorsque la tronçonneuse ne fonctionne pas.