0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Faire un trou dans la fenêtre pour le climatiseur

Faire un trou dans la fenêtre pour le climatiseur

Avec les systèmes de climatisation monobloc mobiles, l’efficacité est une chose. Le principal tueur d’efficacité dans les systèmes pratiques et pratiques est l’ouverture nécessaire d’une fenêtre pour la pose du tuyau d’échappement. L’étanchéité est à l’ordre du jour ici — un trou traversant fait maison est particulièrement efficace et visuellement attrayant.

Trou comme alternative aux pénétrations de fenêtre conventionnelles

Le tuyau d’évacuation d’air, qui dirige l’air chaud produit par le système de climatisation lui-même, est généralement acheminé à travers une fenêtre. L’ouverture de la fenêtre doit être scellée afin que trop d’air chaud de l’extérieur ne pénètre pas dans l’appartement pour être refroidi et réduire l’effet de la climatisation.

Les méthodes conventionnelles pour cela sont principalement des joints universels textiles qui sont montés dans le cadre avec du velcro ou des rails d’étanchéité directement du fabricant du système.

Si aucune de ces options ne vous convient et que vous préférez une solution individuelle, vous pouvez bien sûr également faire un trou spécialement découpé dans la fenêtre pour le tuyau d’évacuation d’air.

Il est notamment judicieux de construire son propre cadre avec une alternative en verre à insérer lors de la phase de climatisation. Il est facile à insérer et à retirer et permet au tuyau d’évacuation d’air d’être acheminé directement à travers la zone de la fenêtre.

Comment faire une fenêtre avec un trou

Un matériau de cadre intermédiaire qui convient au perçage et qui en même temps garde la chaleur dans une certaine mesure, c’est-à-dire a une faible conductivité thermique, est judicieux pour le passage du tuyau d’évacuation d’air.

Weiterlesen:
Chauffe-eau instantané propre » Ces mesures ont du sens - construire & rénover

Les plastiques transparents, qui sont également beaucoup plus faciles à traiter que le verre, sont particulièrement adaptés à cela. Par exemple, les substances suivantes sont envisageables :

  • Le plexiglas
  • acrylique
  • polycarbonate

Ces matériaux sont également souvent utilisés dans la construction comme substitut du verre. D’autres possibilités sont également les panneaux transparents en PVC, PC ou PE. Pour les rendre encore plus imperméables à la chaleur, vous pouvez également les recouvrir d’un film de protection solaire si nécessaire.

Vous pouvez généralement faire découper ces feuilles de plastique transparentes chez des revendeurs spécialisés. Dans un cadre en bois ou en plastique, vous pouvez découper un trou exactement de la bonne taille pour le tuyau d’évacuation d’air du système de climatisation — mais une certaine marge de manœuvre pour un joint doit être autorisée. Par exemple, le joint peut être un simple ruban d’étanchéité en mousse ou en caoutchouc. Les rubans d’étanchéité conçus pour sceller les fenêtres sont de toute façon bien adaptés.

Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector