0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Normes et réglementations des canalisations

Normes et réglementations des canalisations

Les tuyaux et les canalisations sont également utilisés dans de nombreuses zones de la maison. Un large éventail de réglementations s’applique au traitement, à la fabrication et aux matériaux utilisés dans les tuyaux. Vous trouverez donc dans cet article un aperçu des normes les plus importantes applicables aux tuyaux.

Normes de diamètre de tuyau

Le grand nombre de normes applicables est déjà évident dans les normes pour les diamètres de tuyaux. Les pipelines jouent un rôle important dans de nombreux domaines technologiques, c’est pourquoi il existe différentes normes pour eux.

Différents diamètres sont utilisés pour le diamètre d’un tuyau et des soi-disant raccords (pour raccorder des tuyaux). Les diamètres de tuyau individuels ne sont pas convertis les uns dans les autres, mais représentent en fait des tailles différentes.

En ce qui concerne le diamètre, les normes suivantes s’appliquent :

  • DIN (la norme industrielle allemande
  • ISO (Organisation internationale de normalisation)
  • ASME (Société américaine des ingénieurs mécaniciens)

DIN

Le DIN est la norme industrielle allemande, développée par l’Institut allemand de normalisation. Elles s’appliquent généralement à l’ensemble du territoire. Seules les normes européennes (EN ou DIN EN), qui sont publiées par le Comité européen de normalisation, sont uniformément valables dans toute l’Europe. Les normes DIN ne s’appliquent pas automatiquement dans toute l’Europe.

ISO

Les normes ISO sont des normes élaborées par l’Organisation internationale de normalisation. 166 pays à travers le monde sont membres de l’ISO et les normes qu’elle a élaborées y sont représentées.

ASME

Les normes ASME ne s’appliquent qu’aux États-Unis. Cependant, les normes de tuyauterie utilisent également un système métrique pour le dimensionnement.

Weiterlesen:
Faire remplir le réservoir d'eau » Possibilités et astuces - construction & rénovation

Diamètres extérieurs typiques des tuyaux selon différentes normes

Les tubes selon DIN EN 10357 ont les diamètres extérieurs suivants :

  • 8 mm
  • 10 mm
  • 13 mm
  • 19 mm

Les tubes selon EN ISO 1227, par contre, ont :

  • 10,2 mm
  • 13,5 mm
  • 17,2 mm
  • 21,3 mm

Les dimensions des tuyaux selon ASME-BPE, en revanche, sont normalisées avec :

  • 6,35 mm
  • 9,53 mm
  • 12,70 mm
  • 19,05 mm

Pour cette raison, les tuyaux selon différentes normes ne sont pas compatibles les uns avec les autres et ne peuvent pas être connectés les uns aux autres.

Autres normes relatives aux tuyaux

En plus des normes applicables pour le dimensionnement, il existe également différentes normes de matériaux nationales et internationales et des normes spéciales pour certains types de tuyaux.

Par exemple, la norme générale DIN 2440, le matériau DIN St 33 (tubes en acier), ou la norme européenne générale EN 10255-M ou EN 10255-H et le matériau EN S 195 s’appliquent aux tubes filetés soudés.

dimensions et tolérances

Les dimensions et les tolérances se trouvent dans les normes DIN 2462 et DIN 2463, mais aussi dans la norme EN 1127. Pour les tuyaux avec des exigences particulières, en revanche, la norme DIN 17457 ou EN 10217-7 s’applique. Les tuyaux avec des exigences générales sont également décrits à nouveau dans la norme DIN 17455 en ce qui concerne les dimensions et les tolérances.

effets dans la pratique

En ce qui concerne les systèmes de tuyauterie, un grand nombre de normes doivent donc toujours être prises en compte dans la pratique. Fondamentalement, dans la pratique, cependant, on décide en faveur d’une zone standard avec laquelle on reste ensuite tout au long.

Weiterlesen:
Purger la pompe de charge du ballon » Voici comment procéder
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector