1 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Construire un cadre de miroir : Un guide

Construire un cadre de miroir : Un guide

Les cadres de miroir sont disponibles dans de nombreux matériaux différents et dans toutes les couleurs et formes imaginables. Mais les belles montures sont souvent assez chères. C’est vraiment facile de faire un cadre soi-même. On vous explique comment c’est fait.

Un moyen facile de faire un cadre

Le moyen le plus simple est de coller votre miroir sur une feuille de contreplaqué ou un beau morceau de bois et de le laisser dépasser de la même quantité tout autour. Cette méthode est particulièrement utile pour les petits miroirs. Vous pouvez utiliser de la colle spéciale miroir ou du ruban adhésif double face pour coller le miroir sur le bois.

Une fois le miroir séché sur le bois, vous pouvez décorer le cadre obtenu à votre guise.

Manière plus compliquée de construire un cadre

  • perceuse sans fil
  • mètre à ruban
  • Scie
  • force
  • miroir
  • 4 lattes de bois en largeur pour la partie visible
  • 4 lattes de bois qui correspondent à la profondeur du miroir
  • 4 petites pièces d’angle triangulaires et 4 petites pièces latérales
  • colle à bois
  • petites vis

1. Recadrer

Vous devez d’abord scier les 4 lattes de bois pour la zone extérieure afin que lorsque vous assemblez toutes les pièces, le miroir chevauche le bois de tous les côtés d’un à deux centimètres. Vous pouvez également les faire couper sur mesure lorsque vous les achetez à la quincaillerie.

2. La deuxième couche

Collez maintenant la deuxième couche de bois avec de la colle à bois. Pour ce faire, il est préférable de placer d’abord les bandes extérieures sur votre base avec le côté qui doit être tourné vers l’extérieur et former le cadre.

Weiterlesen:
Alignement de la machine à laver » Comment bien faire les choses - construire et rénover

Placez ensuite le miroir (côté visible vers le bas) dessus.

La deuxième couche doit maintenant être collée de manière à ce qu’elle se termine exactement avec le miroir. Marquez donc sur tous les côtés où le bois doit être collé puis collez-le avec de la colle à bois.

Serrez le bois collé dans des pinces pour sécher.

3. Tenez le miroir

Un support doit être fixé pour que le miroir ne tombe pas à l’arrière. C’est à cela que servent les coins et les pièces latérales. À l’aide de petites vis, vissez une pièce de bois plate et triangulaire à tous les coins, la pointe pointant vers le haut du cadre. Le côté le plus long doit être tourné vers l’intérieur vers le miroir et s’étendre de quelques centimètres au-delà de la deuxième couche de bois afin que le miroir soit soutenu par celui-ci.

Avant de visser les pièces d’angle, assurez-vous de mettre le miroir dans le cadre ! Une fois toutes les pièces d’angle vissées, rien ne peut entrer ou sortir.

Enfin, vissez un morceau de bois rectangulaire et plat à peu près au milieu de tous les côtés, qui doit également tenir le miroir, c’est-à-dire qu’il doit dépasser un peu au-delà de l’arrière du miroir.

4. Mettez des miroirs sur le mur

Maintenant, il ne reste plus qu’à mettre le miroir au mur. Si les murs sont recouverts de papier peint, il est conseillé de percer des trous dans le mur et de fixer le miroir à des vis dans le mur à l’aide de supports muraux. Vous pouvez également coller le miroir sur les carreaux de la salle de bain.

Weiterlesen:
Construisez vous-même une table avec évier » Idées, trucs et astuces - construire & rénover
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector