0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Le rêve d’un jardin sur un toit plat – conseils utiles

Le rêve d’un jardin sur un toit plat — conseils utiles

Les toits plats avec des membranes de bitume ou des plafonds en béton sont relativement peu attrayants à regarder d’en haut. Le désir de créer un jardin sur de tels toits peut être d’autant plus important. Cependant, cela n’est concevable que dans des conditions bien précises.

Peut-on créer un jardin sur un toit plat ?

Un jardin ne peut être aménagé sur la surface presque plane d’un toit plat que si le les exigences légales pour cela sont remplies sont. Concrètement, cela signifie qu’un tel changement d’utilisation nécessite généralement un permis de construire correspondant. Cela peut poser problème, notamment lors de la refonte du toit plat d’un garage : les garages étant exemptés de certaines règles de distanciation en droit de la construction en raison de certaines règles particulières, un changement d’usage en créant un jardin sur le toit plat du garage remet en cause la permis de construire global.

Un jardin de plain-pied sur un toit plat est-il techniquement faisable ?

D’un point de vue technique, la question est particulièrement importante de savoir si l’installation d’un jardin de plain-pied sur une surface de toit est appropriée capacité portante nécessaire de la structure est. Ce n’est souvent pas le cas avec les anciens bâtiments existants. Cependant, si une rénovation coûteuse du toit plat est de toute façon en cours, il pourrait être envisagé de renforcer la statique au cours de cette rénovation. De plus, il faut s’assurer, grâce à une étanchéité et un drainage particulièrement minutieux, que le toit plat ne fuit pas lors de l’utilisation dans le jardin.

Weiterlesen:
Gardez les guêpes hors du grenier » Remèdes maison et ennemis

À quelles exigences un jardin sur un toit plat doit-il répondre ?

Concevoir un jardin sur un toit plat doit certainement avoir certaines exigences en termes de sécurité, étanchéité et insonorisation erfüllen :

  • protection contre les chutes latérales
  • Protection de l’étanchéité du toit avec des couches de protection supplémentaires
  • Utilisez uniquement des plantes à racines peu profondes
  • Isolation acoustique des toits-terrasses en dalles de terrasse

Il ne faut pas sous-estimer la manière dont le bruit des gouttes de pluie peut être transmis des dalles de terrasse à la structure du toit plat. Ainsi, une toiture-terrasse implantée sur le toit plat doit être découplée du bâtiment par une isolation phonique particulière.

Quelle alternative à un jardin de plain-pied un toit plat offre-t-il ?

Si la structure du bâtiment ne permet pas d’avoir une terrasse ou un jardin de plain-pied, il y en a une alternative plantation extensive dans le sens d’une végétalisation d’un toit plat. Habituellement, les toits plats ne sont pas plantés d’herbe, mais de végétaux particulièrement adaptés à la chaleur et à la sécheresse intermittente de cet endroit. Grâce à la fonction éponge, même le toit vert d’un abri de jardin contribue activement à la protection contre les inondations en cas de fortes pluies. Le toit vert contribue à la biodiversité et protège de la chaleur estivale.

Astuce : Le toit inversé comme variante du toit plat végétalisé
Dans le cas des toits plats, on parle de toit inversé lorsque la couche isolante du toit se trouve au-dessus de la construction du plafond proprement dit au lieu d’en dessous. Par exemple, sur des toits plats non isolés ou mal isolés, une couche isolante peut être installée entre le plafond porteur et l’étanchéité, ce qui assure un meilleur climat de vie toute l’année. Un remblai de protection avec verdissement de toiture peut également être merveilleusement réalisé sur une toiture inversée.
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector