1 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Travailler correctement avec la pince à sertir : mode d’emploi

Travailler correctement avec la pince à sertir : mode d’emploi

Le sertissage est un processus très universellement applicable, en particulier pour les connexions électriques. Mais le sertissage s’apprend. Vous pouvez trouver de brèves instructions sur les pinces les plus importantes et comment les utiliser correctement dans cet article.

sertissage

Dans de nombreux cas, le sertissage peut être une bonne alternative à la soudure, en particulier pour les connexions de câbles. Les câbles patch ou les câbles téléphoniques peuvent être sertis sans problème.

Le sertissage est principalement utilisé pour les câbles

  • dans le domaine de la technologie haute fréquence
  • dans la transmission de données
  • dans le domaine de la téléphonie

Pour ce faire, vous pouvez simplement « sertir » une fiche sur des câbles. Ceci est toujours utilisé lorsque les câbles avec fiches ne sont pas disponibles en longueur suffisante. Il vous suffit de faire passer un câble au point de connexion requis et d’y sertir simplement une connexion enfichable.

Crimpzangen

Les pinces à sertir sont utilisées pour connecter solidement et durablement les fils d’un câble et les connecteurs entre eux.

Les pinces à sertir ont souvent un levier à bascule pour augmenter la force de la main humaine. Sans renforcement, il ne suffirait pas de déformer les composants à un point tel qu’une connexion permanente et non détachable serait créée.

Les pinces à sertir et les outils de sertissage sont disponibles entre 25 et 30 EUR environ, mais les conceptions sont différentes. De nombreuses pinces à sertir ne sont destinées qu’à des usages spécifiques (par exemple pour les embouts), d’autres sont des modèles professionnels avec plusieurs domaines d’utilisation. Il existe également des pinces à sertir avec une fonction cliquet.

Weiterlesen:
Quelle doit être la longueur des vis à bois ? » Déterminer la longueur

Il est toujours important d’utiliser l’outil de sertissage approprié pour l’application respective. Les tailles de sertissage courantes sont de 0,5 à 6 mm² et de 0,25 à 10 mm².

Exemple : sertissage de fiches Western

  • Câble
  • fiche ouest
  • outil de sertissage adapté (RJ10)
  • Coupeur
  • Abisolier n’a pas

1. Couper le câble

Il est impératif que le câble soit coupé à angle droit. Il est préférable d’utiliser un cutter pointu pour cela.

2. Dénudez le câble

Pour brancher les fiches Western, il faut dénuder un câble d’environ 5 mm de large.

3. Fixez le connecteur

La prise ouest juste glisser sur le câble et sertir fermement avec la pince.

Connecteur RJ45

Lors de la connexion, vous devez vous assurer qu’il s’agit bien d’un câble patch. Avec de tels câbles, les conducteurs individuels se composent de 7 conducteurs en cuivre et peuvent donc être sertis. Cela se voit également à la désignation 24/7 du câble.

Les câbles d’installation, en revanche, n’ont qu’un seul conducteur en cuivre par conducteur. Ils ne peuvent pas être sertis sur des connecteurs RJ45. Ces câbles doivent être raccordés à l’aide de la technologie de déplacement d’isolant.

trucs et astuces
Le manuel d’instructions vous indique dans quel but utiliser une pince à sertir. Il indique toujours à quoi vous pouvez utiliser la pince à sertir.
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector