Ciseau — Application
Ciseau — Application
Les ciseaux appartiennent à chaque atelier de menuiserie. Lors de l’utilisation du ciseau, cependant, différentes formes et tailles (et donc des normes) sont distinguées. Pour quelles applications vous utilisez des ciseaux à bois, consultez le guide suivant.
Définition de ciseau ou ciseau
Ciseau est en fait un terme d’argot. Le terme correct serait gouge. De plus, les burins sont divisés en différentes formes et tailles telles que le burin et le burin, bien qu’il existe également de nettes différences dans la normalisation. L’équipement de base pour travailler avec un burin comprend les pièces suivantes:
- Ciseaux de différentes tailles
- Ciseaux de différentes tailles
- peut-être une gouge
- éventuellement un ciseau
- divers maillets ou maillets (maillets)
Applications de burin
Les utilisations possibles du ciseau sont extrêmement polyvalentes. Pour les artistes tels que les sculpteurs sur bois, le ciseau est essentiel. Mais le ciseau n’est pas seulement utilisé dans les métiers de la création. Le ciseau est également utilisé intensivement dans l’artisanat. Cependant, il convient également de noter que de nombreuses utilisations typiques des ciseaux ont été transmises à d’autres outils et machines à l’époque moderne. Je veux dire le routeur.
burins et routeurs
Car, comme pour la défonceuse, les usages sont multiples pour travailler les créneaux, les serrures de porte, les rainures et noues, les bords décorés, etc. La défonceuse se prête ainsi à de nombreuses utilisations. Les burins et burins sont donc plus susceptibles d’être utilisés pour de telles tâches lorsque l’authenticité l’exige.
Construction et entretien du ciseau
Afin de pouvoir manipuler correctement le burin, un entretien compétent est extrêmement important. Le fer est dans le manche en bois tenu par des anneaux en haut et en bas. Ceci est durci dans la zone de la lame. Cette lame n’est affûtée que d’un côté à un angle compris entre 25 et 40 degrés.
Selon cette structure, ce côté est également appelé chanfrein. Le côté opposé est le miroir. La lame n’est jamais aiguisée côté miroir. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans le guide d’affûtage d’un ciseau.
Utilisation (perçage ou burinage) avec le ciseau
Les profanes en particulier font souvent des erreurs en poignardant ou en ciselant. Le biseau doit toujours faire face aux déchets de bois. Surtout lors de la réalisation de rainures, on comprend rapidement pourquoi : les déchets de bois sont éparpillés. Cependant, de nombreux profanes utilisent des ciseaux et des gouges dans l’autre sens, car le biseau peut être utilisé comme angle de piqûre ou de levier. Cependant, cette application du ciseau est fausse.