0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Marmite en acier inoxydable au four — une pour tout

Marmite en acier inoxydable au four — une pour tout

L’inox fait fureur dans la cuisine. Qu’il s’agisse d’une casserole, d’une poêle ou d’une surface, l’acier inoxydable est tout simplement indestructible. Mais si une casserole en acier inoxydable convient également au four dépend de plusieurs facteurs. Ici, nous vous montrerons si et quand une casserole en acier inoxydable est vraiment adaptée à une utilisation au four.

Pots en acier inoxydable

La plupart des casseroles en acier inoxydable peuvent bien supporter des températures de 500 degrés. Ces températures ne sont atteintes dans aucune cuisinière normale. Un noyau de sol intégré à l’intérieur du pot en inox peut poser problème. Cependant, la plupart des noyaux peuvent également résister à ces températures élevées, car ils sont également exposés à une chaleur intense sur une cuisinière chaude.

poignées sur le pot

Le problème vient généralement des poignées de la casserole en acier inoxydable. S’ils ne sont pas également en acier inoxydable, ils peuvent fondre. La plupart des poignées en plastique ne supportent pas l’exposition à des températures élevées. Cependant, il existe maintenant des casseroles en acier inoxydable dotées de poignées en plastique spéciales résistantes à la chaleur. Sauf indication contraire dans la description originale du pot, n’expérimentez pas.

  • Marmite en acier inoxydable adaptée au four
  • attention aux anses du pot
  • Le pot ternit et brûle

Nettoyer l’inox

Même si la casserole en acier inoxydable n’est pas endommagée dans le four, elle s’encrasse fortement sur une grande surface. Cette saleté est généralement extrêmement brûlée et difficile à enlever. Le nettoyage ultérieur raye et endommage souvent l’acier inoxydable de la surface de la casserole.

Weiterlesen:
Fermer le robinet d'angle » Comment fermer le robinet - Construire & Rénover

Un nettoyage en douceur du pot prend du temps si le pot a été cuit avec de la saleté grasse du four. Par conséquent, vous ne devez mettre la casserole en acier inoxydable dans le four qu’en cas d’urgence si rien d’autre n’est à portée de main.

trucs et astuces
Il peut être possible de mettre le pot en acier inoxydable dans le four. La deuxième question sera de savoir si cela a du sens. Si possible, vous devriez plutôt simplement saisir dans une poêle ou une casserole en acier inoxydable, puis transférer les aliments dans un plat en verre ou en céramique allant au four. Non seulement le nettoyage sera plus facile par la suite.
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector