Pince-étau : la bonne application
Pince-étau : la bonne application
Souvent appelées « pinces-étaux » ou « troisième main », les pinces-étaux sont un outil très utile dans de nombreux cas. Comment les utiliser correctement, à quoi vous pouvez les utiliser et à quoi vous devez faire attention lorsque vous les utilisez, vous apprendrez dans notre article.
Fonction de la pince multiprise
Une pince à saisir est quelque chose entre une pince, une pince multiprise et un étau. L’important sur la façon dont cela fonctionne sont deux choses:
- le mécanisme à bascule et
- la fonction de verrouillage
Les pinces à saisir peuvent appliquer des forces énormes sur les mâchoires via le mécanisme à bascule. Le mécanisme à bascule amplifie les forces appliquées à la poignée via une redirection de force intégrée.
La fonction de verrouillage, en revanche, peut être très utile si vous souhaitez avoir les mains libres. Les pinces n’ont alors plus besoin d’être constamment pressées l’une contre l’autre, mais maintiennent la pression lorsqu’elles sont verrouillées.
Cela peut être utile si
- vous voulez tenir deux pièces ensemble mais vous n’avez pas les mains libres
- vous souhaitez fixer deux pièces l’une contre l’autre lors du soudage ou du vissage
- vous voulez ouvrir des vis ou des écrous difficiles à desserrer
Lorsque la pince est serrée sur des vis difficiles à desserrer, vous pouvez concentrer votre force sur le mouvement de rotation et ne plus avoir à presser constamment la poignée. Cela facilite souvent le desserrage des vis ou des écrous serrés.
Utiliser correctement les pinces de préhension
Tout d’abord, ouvrez la pince et appliquez-la à l’endroit souhaité. Poussez fermement sur la poignée inférieure, en faisant attention de ne pas endommager la pièce où vous appliquez la pince. Pour les pièces délicates, placez un morceau de feutre ou quelque chose de similaire sous les mâchoires pour éviter de rayer la surface.
Maintenez la pression, puis tournez la vis à l’extrémité jusqu’à ce que la pince tienne bien. Retirez votre main de la poignée et tournez davantage la vis jusqu’à ce que les mâchoires de la pince soient correctement serrées. Vous pouvez maintenant lâcher la vis.