Faire entrer la nature sur le balcon : verdir le siège extérieur
Faire entrer la nature sur le balcon : verdir le siège extérieur
Un balcon sans aucune plante est un spectacle rare, et à juste titre. Des fleurs vertes et colorées luxuriantes nous remontent le moral, leur vue contribue à la détente. Si vous voulez concevoir un très beau balcon, vous devriez le verdir. Cependant, pour que cela réussisse de manière optimale, il y a quelques éléments à prendre en compte.
Verdir le balcon : Ces plantes adorent le soleil
Sur le balcon orienté au sud, il y a du soleil en permanence, toutes les plantes ne le tolèrent pas.D’autre part, il y a beaucoup de plantes qui se portent très bien dans un endroit ensoleillé si elles reçoivent suffisamment d’eau. Voici une liste des plus belles plantes solaires pour le balcon :
- Pétunias, par exemple mini pétunias suspendus à floraison luxuriante (cloches magiques)
- Géraniums comme plantes debout ou suspendues dans de nombreuses couleurs différentes
- Tête de hussard pour une mer de fleurs jaune vif
- Marguerite bleue comme floraison permanente qui aime le soleil
- Fleurs de vanille avec des fleurs violettes brillantes et un doux parfum de vanille
- Salvia (sauge de feu) aux fleurs écarlates
- Les tournesols étendent leurs énormes fleurs vers le soleil
Des plantes pour le balcon ombragé
Même un balcon moins ensoleillé peut être végétalisé sans problème, même s’il se trouve du côté nord. Certaines plantes ne tolèrent pas la lumière directe du soleil, d’autres prospèrent tout simplement beaucoup mieux lorsqu’elles sont à l’ombre. Voici une sélection de vraies plantes d’ombrage :
- Les fuchsias ont très soif au soleil, ils demandent moins de soins à l’ombre
- Les bégonias sont des bloomers permanents multicolores sans grandes exigences
- Busy Lizzies aime ça cool et dit merci avec la magie des fleurs permanentes
- Les hortensias ont l’air vraiment nobles, ils l’aiment ombragé à mi-ombre
Graminées ornementales pour verdir un balcon luxuriant
Le vert luxuriant, qui dure jusqu’à l’automne, se retrouve dans les nombreux types de graminées ornementales, qui conviennent également pour verdir le balcon. L’herbe de la pampa, par exemple, qui peut atteindre jusqu’à six mètres de haut, est populaire.
Le roseau chinois, qui peut atteindre une hauteur de deux mètres, convient également comme brise-vue végétal. La plante fleurit en rouge ou en argent, les fleurs changent ensuite de couleur en beige.
Les graminées à plumes ne poussent pas aussi haut, elles finissent à environ 50 cm de hauteur, mais elles sont très jolies à voir : des fleurs délicates et chatoyantes argentées bougent dans le vent comme des touffes de plumes.