0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Fixez et assemblez une cabane dans les arbres avec des vis appropriées

Fixez et assemblez une cabane dans les arbres avec des vis appropriées

Les exigences imposées aux vis d’une cabane dans les arbres doivent répondre à plusieurs facteurs. La section doit être conçue pour la charge. Les conditions météorologiques ne doivent pas affecter les vis. La croissance de l’arbre doit être limitée et perturbée le moins possible. Il va sans dire qu’il est exempt de corrosion et de rouille

Boulon ou vis spéciale

Pour assurer une fixation permanente et fiable d’une cabane dans l’arbre à l’arbre, quelques vis en acier bien placées sont le meilleur matériau. Deux options de vissage sont disponibles pour l’ancrage :

1. Le tronc (ou la branche) est entièrement percé, généralement horizontalement. La vis est insérée comme un boulon et fixée avec un écrou côté sortie.

2. Une vis spéciale pour cabane dans les arbres est enfoncée dans le tronc. Le diamètre du tronc doit être d’au moins trente centimètres.

Propriétés et types de métal

L’acier est compatible avec le bois d’arbre. Les vis blindées doivent avoir un revêtement qui n’est pas vulnérable à la pénétration et à la rotation. Les métaux cuivrés et galvanisés ne conviennent pas. Ils réagissent avec le bois et provoquent des plaies «couvantes».

Comme pour une cabane sur pilotis, l’inox doit être choisi pour chaque cabane dans le jardin. Cela s’applique non seulement aux vis d’ancrage, mais également à tous les points de fixation dans la construction de la plate-forme, des murs, du toit et de l’accès. Tous les aciers inoxydables ne sont pas « automatiquement » inoxydables.

Weiterlesen:
Plan d'étage d'une maison familiale » Conception astucieuse - construire et rénover

Il vaut mieux le visser partiellement que de l’enfoncer à fond

Lors de la planification de la cabane dans les arbres, il convient de préférer les assemblages vissés partiels aux boulons entièrement enfoncés. Lorsque le bois de cœur est exposé, il y a toujours un risque de pourriture de l’intérieur vers l’extérieur. L’arbre ne ferme pas le canal du trou.

Une vis partiellement vissée d’une vingtaine de centimètres est évaluée par l’arbre comme une branche artificielle. Au fil du temps, au fur et à mesure de sa croissance, il commencera à «rouler» autour de cette nouvelle branche. La substance du bois commence à s’enrouler autour de la vis. La stabilité augmente. Une sorte de «scellement» biologique est utilisé dans l’arbre. Cela ferme les ouvertures d’entrée potentielles pour les ravageurs organiques tels que les spores et pour l’humidité.

trucs et astuces
Lors du vissage, gardez toujours à l’esprit les propriétés statiques rencontrées avec la vis dans un environnement changeant. Le tronc d’un arbre immature augmente en circonférence. Donnez à votre conception des tolérances appropriées.
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector