0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Qu’est-ce qui est mieux : presser ou visser le tuyau d’eau ?

Qu’est-ce qui est mieux : presser ou visser le tuyau d’eau ?

Quiconque rénove son système de tuyauterie à la maison est confronté à la question de savoir quels tuyaux utiliser et comment les raccorder. Il existe une large gamme de matériaux parmi lesquels choisir et donc également de nombreuses techniques de connexion, y compris le pressage et le vissage.

Presser ou visser les conduites d’eau ?

Que vous connectiez une conduite d’eau par pression ou par vissage dépend principalement du matériau. Les tubes en cuivre sont généralement pressés, tandis que des raccords à vis sont également disponibles pour les tubes multicouches. Mais les deux variantes présentent également des avantages et des inconvénients différents.

Avant tout, certaines règles doivent être respectées lors de la pose des conduites d’eau, ce qui signifie que vous ne pouvez pas utiliser les techniques de raccordement sans discernement.

On dit souvent qu’un profane ne peut pas faire de lien presse car il faut travailler très précisément. Mais ce n’est vrai que dans une mesure limitée : avant de commencer à établir le lien avec la presse, vous devez savoir comment cela fonctionne. Mais vous devez également travailler avec précision avec d’autres tuyaux, par exemple lorsque vous vissez des conduites ou collez des tuyaux en plastique ensemble.

Connexions presse pour les zones inaccessibles

Avec une connexion à sertir, comme son nom l’indique, la ligne est pressée avec le raccord. Pour ce faire, poussez le tuyau dans le raccord et pressez-le à l’endroit approprié avec une paire de pinces à sertir. Cela crée une connexion étanche et non détachable.

Weiterlesen:
Diamètre des conduites d'eau » Dans une maison individuelle

Ce procédé est utilisé pour les tuyaux en cuivre, mais aussi pour les tuyaux en acier inoxydable ou en composite multicouche. Il convient à la pose de câbles sous plâtre ou dans d’autres zones inaccessibles.

Doit être accessible : raccords vissés

Les connexions vissées sont des connexions amovibles et doivent donc être accessibles. Cela signifie que vous ne pouvez pas simplement les faire fonctionner dans le mur à moins d’installer un panneau d’accès ou de rendre les connexions accessibles.

Les raccords à vis sont encore familiers des tuyaux en acier galvanisé, mais de nos jours, ils ne sont presque jamais posés en raison de leur courte durée de vie par rapport aux tuyaux en cuivre ou en plastique. Pour créer une connexion à vis étanche, vous avez besoin de chanvre comme scellant.

Il existe une autre technologie de raccordement vissé qui peut également être utilisée pour les tuyaux en cuivre ou en composite multicouche : le raccord à compression. Il fonctionne comme le raccord de serrage pour les tuyaux en PE. Cela signifie que le tube est inséré dans une bague de serrage et fixé avec un écrou-raccord. Dans le cas des tuyaux métalliques et des tuyaux composites multicouches, ces pièces sont bien entendu également en métal et non en plastique.

Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector