0 View
Article Rating
1 звезда2 звезды3 звезды4 звезды5 звезд

Pourquoi vivre dans une maison à colombages nécessite-t-il un hobby ?

Pourquoi vivre dans une maison à colombages nécessite-t-il un hobby ?

Vivre dans une maison à colombages nécessite un goût individuel, une attitude patiente à frugale et un passe-temps. Les squelettes en bois ne sont jamais complètement serrés, droits et produisent des bruits de craquement et de grincement. Les plans d’étage, les fenêtres et les hauteurs des anciens bâtiments existants sont basés sur les conditions antérieures.

Qui peut aimer vivre dans une maison à colombages ?

Depuis le 19e siècle, la taille ou la longueur moyenne des humains a augmenté d’une dizaine de centimètres. Dans les bâtiments anciens en général et dans les bâtiments à colombages en particulier, cela se voit généralement dans l’architecture. Dans une ancienne maison à colombages, chargée d’histoire signifie que dimensions plus petites l’architecture que ce n’est le cas dans les bâtiments plus modernes. Des modifications peuvent être apportées dans une certaine mesure. De manière générale, un habitant à colombages ne doit pas être rebuté par les plafonds bas, les petites fenêtres et les pièces imbriquées.

Quelles restrictions existe-t-il lorsqu’on habite dans une maison à colombages ?

Le squelette en bois en tant que structure de support et son entablement peuvent être importants ne pas être changé. Percer, déplacer ou même supprimer des murs n’est possible que dans une mesure très limitée, voire pas du tout. Les compartiments peuvent être découverts et vitrés, par exemple, mais déterminent le passage, le plan d’étage et le cours du mur. Le choix des matériaux de construction en colombage est limité et donc parfois complexe et coûteux. Cela s’applique surtout à la rénovation énergétique, qui atteint à peine le niveau d’efficacité des bâtiments modernes. En termes de planification, les spécifications de protection existantes, de protection des monuments et de physique du bâtiment doivent être respectées.

Weiterlesen:
Maison jumelée & maison unifamiliale » Un comparatif des coûts - construire & rénover

Comment est-il possible de vivre dans une maison à colombages de style moderne ?

Ohne créativité la vie moderne ne peut pas être réalisée dans une maison à colombages. Cela peut et sera souvent coûteux. Le retrait des panneaux de remplissage et l’exposition de l’entablement compensent le confinement spatial. Les façades de fenêtres préfabriquées divisent un espace de vie plus spacieux. Les fenêtres et les portes peuvent être agrandies et les plafonds surélevés dans une mesure limitée. Pour ces interventions structurelles, l’éviscération du bâtiment peut difficilement être évitée. Des aménagements clairsemés peuvent créer un grand espace de rangement en utilisant efficacement chaque vide (compartiments exposés, revêtement de mur de genou dans le grenier, base d’escalier).

Quelles mesures sécurisent la vie dans une maison à colombages ?

De très vieilles maisons à colombages encore stables témoignent de la durabilité du tissu bâti et de la structure portante. Le prérequis est un poutres sans dommage ou entablement. Si la ferme fonctionne comme une structure de barres complètement intacte, elle dépasse certaines des statiques des constructions en briques. Les installations et modernisations suivantes doivent être soigneusement vérifiées :

1. Sécurité incendie et issues de secours

2. Chauffage (en particulier foyers individuels) et désenfumage

3. Capacité portante du plafond (aquarium, baignoire, chaudière, coffre-fort, table à racines)

4. Protection constructive du côté météo

5. Boiseries déformées, affaissées et/ou déformées

Est-il possible de vivre dans une maison à colombages statiquement modifiée ?

Si vous ne craignez pas les efforts, les dépenses et les efforts, il est possible de déplacer des murs dans de vieilles maisons à colombages. Cependant, cela en fixe un renouvellement complet devant la conception statique. En plus du calcul professionnel, la mise en œuvre structurelle pratique est partiellement proche de l’effort d’un nouveau bâtiment.

Astuce : acheter pas cher et rénover cher
Si vous souhaitez acheter une maison ancienne à colombages, le prix d’achat doit être inversement proportionnel à l’état de conservation. La remise à neuf coûte presque toujours plus cher que l’achat, parfois plusieurs fois.
Ссылка на основную публикацию
Adblock
detector