Woodpecker perce un trou dans le mur de la maison — que faire ?
Woodpecker pirate un trou dans le mur de la maison — que faire ?
Les pics taillent généralement leurs terriers dans le bois mort et les arbres matures. Cependant, il est de plus en plus courant qu’un pic-vert fasse un trou dans le mur d’une maison. Pourquoi est-ce, que pouvez-vous faire à ce sujet et pouvez-vous simplement fermer les trous ?
Que puis-je faire contre un pic dans le mur de la maison ?
Si un pic a déjà élu domicile dans le mur de votre maison, vous ne pouvez pas y faire grand-chose. Les mesures suivantes pourraient aider :
- fermer le trou,
- chasser l’oiseau avec des bruits forts,
- Chasser l’oiseau par agitation, par exemple avec des cassettes flottantes ou en raccrochant des CD.
Dois-je et puis-je refermer les trous ?
Si un pic a percé un trou dans le mur de la maison, il doit être refermé dès que possible. Parce que les pics recherchent généralement des maisons avec un système composite d’isolation thermique pour leurs trous. Si l’humidité pénètre dans l’isolant par le trou du pic, il peut commencer à pourrir.
D’autre part, vous ne devez pas simplement fermer le trou sans être vu. Parce que les pics sont sous la protection de la nature, la destruction de leurs terriers n’est pas autorisée. Vous devez demander une dérogation auprès de l’autorité responsable de l’environnement avant la fermeture. La grotte doit également être nettoyée avant la fermeture, sinon des matériaux de nidification pourraient rester dans l’isolant et entraîner des moisissures et de la pourriture.
Pourquoi le pic perce-t-il des trous dans les murs de la maison ?
En fait, une façade n’est pas un habitat préféré pour les pics. Parce que dans la nature, ils creusent leurs trous dans le bois mort des vieux arbres malades. Non seulement il est facile de pirater là-bas, mais il y a aussi une grande quantité de nourriture provenant d’insectes. Malheureusement, une façade isolée ressemble au bois mort pour les oiseaux, alors les oiseaux tombent amoureux. De plus, l’espace de vie des pics se raréfie de plus en plus à cause de l’homme, c’est pourquoi ils doivent de plus en plus se tourner vers d’autres sites de nidification comme les façades.
Comment prévenir les trous de pics ?
Les trous de pics ne peuvent être évités de manière permanente que par une conception appropriée de la façade. Avec les bâtiments existants, il peut être utile de protéger les bords du bâtiment avec de la tôle mince ou des fils étroitement tendus. Des enduits aussi lisses et épais que possible et des façades végétalisées éloignent les pics. Dans un nouveau bâtiment, vous devez prévoir une façade revêtue de fibrociment, de métal, de clinker ou de pierre naturelle.